Quinté Plus : Roi Vert à la conquête du trône

L’hippodrome de Vincennes sera le théâtre d’un Quinté Plus de qualité ce samedi 7 avril. En effet, seize chevaux d’âge ayant gagné au moins 160.000 euros mais pas 535.000 euros se retrouveront aux prises sur les 2.700 mètres de la grande piste dans le Prix du Tréport. Lauréat fin février sur cette piste avant d’être battu à Laval par Texas Charm, qu’il retrouve ici, Roi Vert est capable de prendre sa revanche. Lauréat de Groupe I au monté et impressionnant vainqueur à l’attelage en dernier lieu, Texas Charm peut récidiver s’il est bien luné. Absent depuis son premier accessit derrière Roi du Lupin dans le Prix de Brest (G.III), Sud peut monter sur le podium pour sa rentrée. Quick Viervil, plaisant lauréat sur ce parcours fin mars, et les classiques Speedy Blue et Quaro détiennent également une belle carte à jouer. Pouline Léman et Quinos du Gers complètent notre sélection.
Roi Vert est une base solide
Entraîné par Jean-Michel Bazire, Roi Vert (8) est un concurrent de qualité qui possède quatorze succès à son compteur en quarante-sept sorties publiques. Il réalise un excellent début d’année 2012 et est actuellement au top. Quatrième du Prix de Brest (G.III) remporté par Roi du Lupin au mois de janvier, il a ensuite renoué avec le succès dans un événement vincennois avant de terminer deuxième de Texas Charm, qu’il retrouve ici, à Laval. Il devrait logiquement lutter pour les premières places.
Texas Charm et Sud méritent un large crédit
Lauréat du Prix de Vincennes (G.I) à l’âge de 3 ans dans la discipline du trot monté, Texas Charm (12) vient de laisser une superbe impression à Laval en ouvrant son palmarès à l’attelage. Ce représentant de l’écurie Victoria Dreams âgé de 5 ans est de nouveau capable de dominer ses aînés à condition de rester sage.
Alors qu’il était entraîné par le regrette Jean-Luc Janvier, Sud (9) a réalisé un excellent meeting d’hiver de Vincennes en remportant deux courses et en terminant deuxième de Roi du Lupin dans le Prix de Brest (G.III). Déferré des postérieurs pour sa rentrée, ce fils de Kérido du Donjon a les moyens de faire sa vraie valeur d’entrée de jeu.
Quick Viervil, Speedy Blue et Quaro à l’affût
Quick Viervil (2) ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière huitième place sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat. Mieux vaut le juger sur sa tentative précédente où il l’emportait avec autorité dans la superbe réduction kilométrique d’1’12’’5 sur le parcours du jour. S’il peut bénéficier d’un parcours caché, il devrait donner du fil à retordre aux favoris.
Entraîné par Jean-Philippe Mary, Speedy Blue (4) a triomphé dans le Critérium des 4 ans (G.I) en 2009. Il a fait l’impasse sur le meeting d’hiver de Vincennes et vient de courir plaisamment à deux reprises. Pieds nus cette fois-ci, il devrait refaire parler de lui.
Lauréat du Critérium des 3 ans (G.I) et du Critérium des 4 ans (G.I) dans sa jeunesse, Quaro (15) a eu de nombreuses interruptions de carrière depuis. Désormais entraîné par Franck Leblanc, ce fils de Kiwi a couru à quatre reprises en 2012 après un an d’absence et a laissé une bonne impression lors de sa dernière tentative à Caen en terminant troisième derrière Orlando Sport et Punchy. Méfiance !
Pouline Léman et Quinoa du Gers en bout de combinaison
Quadruple lauréate à ce niveau, Pouline Léman (6) fait preuve d’un courage exemplaire et répond quasiment toujours présente lorsqu’elle est pieds nus. Dauphine de Roi Vert lors de son avant-dernière sortie, elle ne doit pas être négligée pour les places.
Entraîné par Fabrice Souloy, Quinoa du Gers (14) aurait dû remporter le Prix de Munich au mois de février s’il ne s’était pas mis à la faute dans la phase finale. Pieds nus ici et bien engagé, il peut terminer dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Pepa
Pepa (13) reste sur deux brillants succès sur l’hippodrome de Compiègne mais n’a jamais réussi à Vincennes. Mais vu sa forme, cette protégée de Denis Brossard peut terminer à l’arrivée.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 25/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage