Quinté Plus : Roi Vert tente la passe de trois

L’hippodrome d’Enghien servira de cadre au Quinté Plus du samedi 7 juillet. Dix-huit concurrents âgés de 5 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ s’affronteront sur la distance de 2875 mètres dans le Prix de la Manche. Double lauréat en dernier lieu et déferré des quatre pieds, Roi Vert (17) devrait terminer sur le podium. Nous lui opposerons principalement Soleil du Fossé (12), qui compte deux victoires et six places en huit tentatives sur ce parcours. Puis un trio composé de Krangel (1), qui est très régulier, Perfect Sky (8), qui apprécie la piste d’Enghien et qui pour la première fois sera déferré uniquement des antérieurs, et Quarlos (4), qui reste sur de belles performances lors de ses dernières sorties. Paradis Cordière (18), Juggle Face (16) et Réédite Gédé (11) complètent notre sélection.
Roi Vert dans son jardin
Entraîné par Jean-Michel Bazire, Roi Vert (17) a laissé de très belles impressions en dernier lieu en s’imposant à Vincennes et à Vichy. Triple lauréat sur ce parcours et en pleine possession de ses moyens, il devrait être sur le podium malgré son handicap de 25 mètres.
Soleil du Fossé pour un rachat
Restant sur de belles performances dans le GNT, Soleil du Fossé (12) a commis une faute d’allure et a été disqualifié en dernier lieu dans le GNT de Reims. Le pensionnaire de Thierry Duvaldestin retrouve un parcours sur lequel il a déjà triomphé à deux reprises. S’il reste sage, il devrait être à l’arrivée.
Krangel, Perfect Sky et Quarlos pour les places
Vu à plusieurs reprises sur cette piste, Krangel (1) a déjà terminé sur la troisième marche du podium. Régulier et en forme ascendante, il ne devrait pas être dérangé par la longue distance et pourrait s’emparer d’une place.
Ayant réalisé une belle réduction kilométrique en juin dernier à Vincennes, Perfect Sky (8) sera déferré uniquement des antérieurs pour la première fois de sa carrière. Le protégé de Michel Lenoir tentera d’obtenir la meilleure allocation possible.
Brillant lauréat sur cette piste le 28 juin dernier, Quarlos (4) sera de nouveau déferré des quatre pieds. Il devrait participer à l’arrivée.
Paradis Cordière, Juggle Face et Réédite Gédé en bout de combinaison
Huitième du Prix de la Manche en juillet dernier en étant ferré, Paradis Cordière (18) sera ici déferré des quatre pieds. Bon finisseur dans le Prix de New-York (G.III), il redescend ici de catégorie. Il a son mot à dire.
Entraîné par Thierry Duvaldestin depuis juin dernier, Juggle Face (16) a commis une faute en dernier lieu dans le Prix René Ballière (G.I).Tenant du titre, il devrait pouvoir se racheter en terminant dans la bonne combinaison.
Disqualifiée en dernier lieu, Réédité Gédé (11) n’a pas démérité. Elle aura une belle carte à jouer.
Coup de folie : Rambo Jet
Malgré son handicap de 25 mètres, Rambo Jet (15) pourrait être à l’arrivée.
Anne-Laure Foulon - ©2025 Zone-Turf.fr
- 18:15 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes