Obstacle Publié le vendredi 15 mai 2015 à 10h59

Quinté Plus : Roll On Has prête à renouer avec le succès


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©Robin Simon)

Réunissant quatorze sauteurs d’âge sur les haies et la distance de 4300 mètres, le Prix La Barka (G.II) servira de support au premier Tiercé Quarté Quinté du week-end de gala programmé sur l’hippodrome d’Auteuil. Lauréate du Prix Alain du Breil (G.I) l’an passé et dépendant du redoutable entraînement de Jean-Paul Gallorini, Roll On Has (11) devrait lutter activement pour la victoire et sera notre préférée.

(Zone-turf.fr) - Roll On Has (11) ne doit surtout pas être jugée sur ses deux dernières sorties où elle était en phase de préparation. Mise au point par Jean-Paul Gallorini, cette lauréate de Groupe I devrait remettre les pendules à l’heure.

Gitane du Berlais, une rivale de choix

Entraînée par l’irlandaise Willie Mullins, toujours redoutable à Auteuil, Gitane du Berlais (14) a remporté brillamment le Prix Juigné (G.III), l’une des courses de référence. Logiquement, elle devrait terminer à l’une des deux premières places.

Dos Santos, Saint Firmin et Hilton du Berlais sont compétitifs

Dauphin de Gitane du Berlais dans le Prix Juigné (G.III), Dos Santos (8) a ensuite triomphé dans le Prix Hypothèse (G.III). Ce représentant de la casaque Papot mérite un certain crédit.

Restant sur deux premiers accessits dans le Prix Hypothèse (G.III) et le Prix Léon Rambaud (G.II), Saint Firmin (1) est compétitif pour un bon classement.

Régulière dans les courses préparatoires, Hilton du Berlais (13) a une belle carte à jouer.

Dulce Léo, Défi d’Anjou et Val de Ferbet pour les places

Jugé sur sa victoire de l’automne dans le Prix Léon Olry-Roederer (G.II) sur cette distance, Dulce Léo (3) a sa place à l’arrivée.

Ecarté de la compétition depuis plus d’un, Défi d'Anjou (2) a remporté ses deux courses de remise en route et peut monter de catégorie avec bonheur.

Représentant le redoutable duo Ruby Walsh – Willie Mullins, Val de Ferbet (7) est un outsider séduisant.

Coup de folie : Ballynagour

Ayant réalisé de bonnes performances sur le steeple-chase outre-Manche, Ballynagour (10) peut s’illustrer pour son retour sur les haies.