Quinté Plus : Rolling d'Héripré peut frapper un grand coup

L’hippodrome de Vincennes accueille un plateau de choix à l’occasion du premier Quinté Plus du meeting d’hiver ce mercredi 2 novembre. En effet, quatorze chevaux d’âge de haut niveau se retrouveront aux prises sur la distance de 2.700 mètres à l’occasion du Prix des Cévennes (G.III). Triple lauréat de Groupe I en 2009 avant d’être écarté de la compétition un long moment en raison d’ennuis de santé, Rolling d’Héripré vient de prouver qu’il était en regain de forme en terminant deuxième de Ready Cash. C’est notre coup de poker ! Derrière le pensionnaire de Fabrice Souloy, nous avons retenu Rodrigo Jet, à son aise sur ce tracé et déferré des postérieurs, Roxane Griff, en plein épanouissement, et Rêve de Beylev, qui reste sur trois podiums de choix. Sans oublier Quid de Chahains et Qwerty.
Rolling d’Heripré est sur la bonne voie !
Lauréat de trois Groupe I en 2009 (Prix de Sélection, Critérium des 4 ans et Critérium Continental), Rolling d'Héripré (11) est le concurrent le plus titré du lot. Ecarté de la compétition durant un long moment en raison d’ennuis de santé, il n’est pas parvenu à s’illustrer durant l’été. Mais, ce pensionnaire de Fabrice Souloy vient de réaliser une belle performance en se classant deuxième du crack Ready Cash dans le Grand Prix Anjou-Maine (G.III) malgré un parcours le nez au vent. Pour son retour sur la cendrée de Vincennes, il est capable de confirmer !
Rodrigo Jet aime ce parcours
Entraîné par Jean-Etienne Dubois, Rodrigo Jet (3) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie à Graignes où il effectuait sa rentrée et devait rendre 50 mètres. A l’aise sur le parcours du jour où il a terminé à huit reprises sur le podium en neuf sorties publiques et déferré des postérieurs pour l’occasion, ce fils de Coktail Jet ne devrait pas être loin de la vérité.
Roxane Griff et Rêve de Beylev, les deux atouts de Sébastien Guarato
Premier atout de Sébastien Guarato, Roxane Griff (5) est en plein épanouissement depuis l’été dernier. Après avoir aligné quatre victoires de rang, cette fille de Ténor de Baune a été disqualifiée dans le Prix d’Eté (G.II) alors qu’elle luttait pour le premier accessit. En toute logique, elle devrait se réhabiliter.
D’une régularité exemplaire, Rêve de Beylev (4) reste sur trois performances de choix dans de bons lots. Après avoir terminé troisième du Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes (G.III) remporté par Commander Crowe, il s’est classé deuxième du Prix d’Eté (G.II) et du Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (G.III) derrière ce même Commander Crowe. Ce redoutable finisseur ne devrait pas être loin de la vérité.
Quid de Chahains et Qwerty à ne pas négliger
Absent depuis le mois de juin et sa quatrième place dans le Prix René Ballière (G.I), Quid de Chahains (6) a effectué une sage course de rentrée dans le Prix de la Ville de Caen (G.III). Présenté pieds nus cette fois, ce fils de Coktail Jet devrait montrer un tout autre visage.
Eloigné de la compétition depuis le mois de mars et sa deuxième place tout près de Rapide Lebel dans le Prix du Bois de Vincennes (G.III), Qwerty (8) a été disqualifié dès le départ lors de sa rentrée dans le Prix de la Ville de Cane (G.III) avant de bien travailler en retrait. Confié à Jean-Michel Bazire pour la première fois, ce représentant de l’écurie de Pierre Levesque mérite crédit.
Paris Haufor et Orso November pour les places
Lauréat du Critérium des 5 ans en 2008, Paris Haufor (14) s’est honorablement comporté à l’occasion du Grand Prix Anjou-Maine (G.III) duquel il a terminé troisième derrière Ready Cash et Rolling d'Héripré. Sur la montante, ce pensionnaire de Christian Bigeon peut s’emparer d’une place.
Trotteur étranger bien connu sur notre sol, Orso November (10) fait preuve d’une régularité exemplaire et reste notamment sur une quatrième place à La Capelle dans le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (G.III) remporté par Commander Crowe. Deuxième du Prix des Cévennes (G.III) l’an passé, ce fils de Général November est un candidat aux places.
Coup de folie : Punchy peut profiter de sa forme avancée
Si beaucoup de concurrents en lice ne sont pas affûtés, ce n’est pas le cas de Punchy, de tous les combats et qui a couru à quatre reprises au mois d’octobre. Quatrième du Grand Prix de la Toussaint à Mons il y a seulement trois jours, ce pensionnaire de Jean Boillereau peut profiter de sa forme avancée pour pimenter les rapports. Rappelons-nous que l’an passé, il s’était imposé dans cette épreuve.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 15:30 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes
- 11:10 Quinté Plus PMU : Grand Sourire a une belle carte à jouer
- 23/08/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 22/08/2025 Les top chances du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Favori du Tiercé du jour : Just de l'Oison (407)