Obstacle Publié le samedi 21 novembre 2015 à 10h29

Quinté Plus : Rouge et Sage défie le poids


Vingt concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Vingt concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome d’Auteuil sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté PMU du dimanche 22 novembre. Vingt sauteurs âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur les haies et la distance de 3900 mètres dans le Prix François de Ganay. Nous avons fait confiance aux plus jeunes et placé en tête de notre sélection Rouge et Sage (1), monté par David Cottin et entraîné par Philippe Peltier.

(Zone-turf.fr) - Troisième d’un gros handicap sur la distance de 3600 mètres dernièrement tout en étant pris de vitesse dans le tournant final, Rouge et Sage (1) sera ici avantagé par l’allongement de la distance puisqu’il a vaincu sur le tracé des 3900 mètres. Seul ses 72 kilos à porter peuvent l’empêcher de gagner.

Aristo des Mottes, Marvel Flight et Adagio des Bordes sont compétitifs

Troisième d’un événement sur le steeple-chase lors de son avant-dernière sortie puis quatrième proche de notre favori sur les haies, Aristo des Mottes (14) devrait de nouveau jouer un premier rôle.

Dépendant du redoutable entraînement d’Arnaud Chaillé-Chaillé, Marvel Flight (9) a brillamment remporté le Prix Cacao sur le steeple-chase. Se retrouvant à un poids plus favorable en haies, elle est capable de poursuivre sur sa lancée.

Ayant terminé sur le podium lors de deux de ses trois dernières sorties à ce niveau, Adagio des Bordes (11) est incontournable dans cette course. Seul inquiétude : son aptitude au terrain lourd.

Perly de Clermont, Lord Lyphard, Vangel de Cerisy et Famisco de Cordière pour les places

Après une rentrée discrète, Perly de Clermont (2) a terminé cinquième de la course de référence. Il devrait encore monter là-dessus et mérite crédit.

Victorieux à deux reprises à Argentan après un an d’absence, Lord Lyphard (15) s’est plaisamment comporté pour son retour à Auteuil en terminant quatrième de la course clé juste devant Perly de Clermont. Confirmation attendue.

Vangel de Cerisy (6) n’est autre que le tenant du titre de cette course. Il vient de pointer le bout de son nez en terminant sixième et sa place dans la bonne combinaison.

Septième de la course clé, Famisco de Cordière (12) doit également être retenu dans une sélection.

Coup de folie : Hawk The Talk

Son entraîneur François-Marie Cottin voit à Hawk The Talk (18) une chance similaire avec Adagio des Bordes. Méfiance !