Quinté Plus : Rowdy est bien armé

Les chevaux d’âge seront à l’honneur dans le Quinté Plus du samedi 12 mai sur l’hippodrome de Vincennes. En effet, vingt concurrents âgés de 7 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 155.000 euros) s’affronteront sur la distance de 2.850 mètres dans le Prix Jean Gabin. Présenté pieds nus pour la première fois depuis octobre 2010, à l’aise sur la grande piste et bien placé en tête, Rowdy est capable de mettre tout le monde d’accord. C’est également le cas de Rumba Pazenaise, qui reste sur deux succès consécutifs, Queur de l'Ante, impressionnant lauréat d’un événement vincennois le mois dernier, Raz de Marée Honey, d’une régularité exemplaire, et Rose d'Acadie, douée mais délicate. Rapide du Digeon, Riskaya et Quickly Paris complètent notre sélection.
Rowdy a beaucoup d’atouts dans son jeu
Ayant connu des soucis de santé en 2010 et 2011, Rowdy (4) n’a pas les gains en rapport avec sa qualité. Début février, ce pensionnaire de Jean-Luc Bigeon avait obtenu une bonne deuxième place sur cette piste entre Richmond Park et Katjing. Déferré des quatre pieds pour la première fois depuis octobre 2010, à l’aise sur la grande piste de Vincennes, bien engagé en tête et détenant de bons chronos, ce fils de Ganymède peut renouer avec le succès.
Rumba Pazenaise, Queur de l’Ante, Raz de Marée Honey et Rose d’Acadie méritent crédit
Entraînée par Jean-Michel Bazire depuis l’an passé, Rumba Pazenaise (5) reste sur deux faciles succès à Maure-de-Bretagne et Angoulême. Profitant de sa forme, cette fille de Podosis retrouve ici la cendrée de Vincennes où elle a déjà vaincu à trois reprises par le passé. Pieds nus et pilotée par Jean-Michel Bazire, elle détient une première chance.
Entraîné dans le sud-est par Romuald Mourice, Queur de l'Ante (17) apprécie la cendrée de Vincennes où il n’a jamais déçu et où il vient de l’emporter avec la manière dans un événement. Bien qu’il soit contraint de rendre la distance, il devrait de nouveau lutter pour les premières places.
Raz de Marée Honey (15) fait preuve d’une régularité exemplaire même s’il lui arrive d’être disqualifié. Ce pensionnaire de Michel Lenoir vient d’être battu de peu par Krangel sur cette piste. Placée à neuf reprises en seize tentatives à ce niveau et performant déferré des antérieurs, ce fils de Joyau d’Amour devrai de nouveau répondre présent.
Rose d'Acadie (12) est une jument douée mais délicate. En 48 tentatives, elle a vaincu à 11 reprises mais a été disqualifiée 22 fois. En dernier lieu, elle s’est rapidement montrée fautive mais a ensuite suivi librement. Sage, cette protégée de Gilles Delacour est compétitive pour un bon classement.
Rapide du Digeon, Riskaya et Quicky Paris en bout de combinaison
Deuxième d’un événement disputé à Pontchâteau au mois d’avril, Rapide du Digeon (8) sera ici déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière et est idéalement placé en tête. Méfiance !
Irréprochable depuis l’hiver dernier, Riskaya (16) est l’actuel leader du GNT. Elle reste sur une excellente troisième place derrière Prince du Verger et Roquépine Blanche. Bien que ferrée ici, elle a sa place dans la bonne combinaison.
Pour sa deuxième sortie de l’année 2012, Quickly Paris (11) vient de se classer troisième derrière Radjah de l'Abbaye et Reflet Gédé. Ayant déjà remporté un événement sur le parcours du jour, une place est à sa portée.
Coup de folie : Quid du Rib
Entraîné par Sébastien Hardy, Quid du Rib (6) a terminé à sept fois sur huit dans les cinq premiers sur la grande piste de Vincennes. En forme, pieds nus et bien placé au premier échelon de départ, il peut prendre une place.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 18:15 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes