Trot Publié le mardi 2 octobre 2012 à 17h07

Quinté Plus : Roxane Griff vise la palme


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Laval servira de cadre au Quinté Plus ce mercredi 3 octobre. Dix-huit trotteurs d’âge s’affronteront sur la distance de 2.875 mètres (recul de vingt-cinq mètres à 420.000 euros) lors du Grand Prix Anjou-Maine (G.III). Récente dauphine de Ready Cash dans le Prix d’Eté (G.II), Roxane Griff (17) peut profiter de l’absence de ce dernier pour monter sur la plus haute marche du podium. Nous lui opposerons principalement Roi du Lupin (16), aussi performante à l’attelage que sous la selle, et Sévérino (13), sur la montante. Quiby des Caillons (5), capable d’aller loin, Quaker Jet (18), décevant en dernier lieu, Ragtime du Parc (6), pieds nus et confié à Franck Nivard, Roc de Montfort (8), idéalement engagé à la limite du recul, et Santa Rosa France (9), bonne finisseuse, sont autant de candidats aux places.

Roxane Griff est candidate au succès

Meilleure jument d’Europe, Roxane Griff (17) fait preuve d’une régularité exemplaire au plus haut niveau et reste sur une deuxième place derrière le champion Ready Cash dans le Prix d’Eté (G.II). Son entourage a préféré la présenter au départ de cette course plutôt que dans la finale des Masters du Trot à Solvalla. Cette fille de Ténor de Baune est compétitive pour la victoire.

Roi du Lupin et Sévérino détiennent également une première chance

Entraîné par Jean-Paul Marmion, Roi du Lupin (16) réalise une superbe année 2012. Aussi à l’aise au trot monté qu’au trot attelé comme le prouve sa récente deuxième place derrière Save The Quick dans un Groupe III à Amiens, ce fils de Fleuron Perrine ne devrait pas être loin de la vérité.

Septième du Prix d’Amérique 2012, Sévérino (13) vient de se classer sixième du Prix d’Eté (G.II) non loin de Roi du Lupin pour sa deuxième course après sa rentrée. Sur la montante, ce pensionnaire de Christian Bigeon mérité un certain crédit.

Quiby des Caillons, Quaker Jet, Ragtime du Parc, Roc de Montfort et Santa Rosa France pour les places

En vue cet été sur l’hippodrome d’Enghien, Quiby des Caillons (5) apprécie l’hippodrome de Laval où il a remporté deux événements en 2011. Déferré des quatre pieds et bien engagé au premier poteau, ce protégé d’Hubert Hardy peut aller loin.

Concurrent le plus riche du lot, Quaker Jet (18) reste sur une sixième place décevante dans le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (G.III) à Amiens. Bien que ferré, il peut prendre une place sur sa classe.

Ragtime du Parc (6) a peaufiné sa condition physique sur l’hippodrome de Craon. Pieds nus et confié à Franck Nivard, il peut profiter de son engagement en tête pour s’illustrer.

Deuxième atout de Sébastien Guarato, Roc de Montfort (8) a mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu à Vincennes. Bien engagé à la limite du recul, déferré des quatre pieds et confié à Matthieu Abrivard, il a sa place dans la bonne combinaison.

Lauréate du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur (G.I), Santa Rosa France (9) est une jument de classe. Elle vient d’effectuer sa rentrée et peut grappiller une petite place grâce à sa pointe de vitesse finale.

Coup de folie : Orlando Sport

Agé de 10 ans, Orlando Sport (15) n’a plus le même niveau que par le passé mais peut se placer dans un bon jour.