Trot Publié le vendredi 16 novembre 2012 à 17h01

Quinté Plus : Roxane Griff vise la palme


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Première préparatoire au Prix d’Amérique, le Prix de Bretagne (G.II) servira de support au Quinté Plus du samedi 17 novembre à Vincennes. Quinze concurrents de grande qualité âgés de 4 à 9 ans s’y affronteront sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste. D’une régularité exemplaire au plus haut niveau, Roxane Griff (15) sera notre favorite. Deuxième de cette épreuve l’an passé ainsi que du Prix d’Amérique 2012, cette protégée de Sébastien Guarato n’aura pas Ready Cash sur sa route et peut en profiter pour monter sur la plus haute marche du podium. Royal Dream (6), remarqué en dernier lieu, et Quarcio du Chêne (13), troisième du Prix d’Eté (G.II), lui seront directement opposés. Quoumba de Guez (10, victorieuse du Prix des Cévennes (G.III), et Tiégo d'Etang (3), bon finisseur dans le Prix Marcel Laurent (G.II), méritent crédit. Rodrigo Jet (8), Rêve de Beylev (9) et Perlando (14) complètent notre sélection.

Roxane Griff est candidate au succès

Dauphine de Ready Cash dans le Prix d’Amérique et lauréate du Prix de Paris (G.I), Roxane Griff (15) est la meilleure jument d’âge française. Lauréate du Grand Prix Anjou-Maine (G.III) le mois dernier à Laval, cette pensionnaire de Sébastien Guarato débutera ici son meeting d’hiver et devrait de nouveau répondre présent en luttant activement pour le succès.

Royal Dream et Quarcio du Chêne postulent également aux premières places

Lauréat du Prix de France (G.I), Royal Dream (6) est un cheval de classe. Ce représentant de l’écurie Victoria Dreams vient d’effectuer une ligne droite remarquée pour prendre la deuxième place du Prix des Cévennes (G.III) pour son retour à Vincennes. Il devrait logiquement lutter pour les premières places.

Concurrent entraîné en Suède par Björn Goop, Quarcio du Chêne (13) n’avait pas manqué son retour sur la cendrée de Vincennes au mois de septembre en terminant à la troisième place du Prix d’Eté (G.II) derrière Ready Cash et Roxane Griff. En pleine possession de ses moyens, il devrait jouer un premier rôle.

Quoumba de Guez et Tiégo d’Etang ont une belle carte à jouer

Quoumba de Guez (10) vient de s’imposer de bout en bout dans le Prix des Cévennes (G.III) disputé sur le parcours du jour. En pleine forme, cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire est compétitive pour un bon classement.

Absent depuis le 15 septembre et son sacre dans le Prix de Normandie (G.I), Tiégo d'Etang (3) vient d’effectuer une plaisante rentrée (troisième) dans le Prix Marcel Laurent (G.II). Pour ses débuts face à ses aînés, ce protégé de Christian Bigeon a les moyens de prendre une place.

Rodrigo Jet, Rêve de Beylev et Perlando en bout de combinaison

Entraîné par Jean-Etienne Dubois, Rodrigo Jet (8) fait toutes ses courses. S’il peut bénéficier d’un bon parcours, cet excellent finisseur devrait terminer dans la bonne combinaison.

Rêve de Beylev (9) vient de terminer dans le sillage de Rodrigo Jet dans le Prix des Cévennes (G.III) mais l’a également déjà devancé. Ce protégé de Sébastien Guarato a également les moyens de prendre une place.

Perlando (14) est en condition avancée comme le prouve son dernier succès acquis dans le Grand Prix de la Toussaint (G.II). Ce concurrent entraîné en Belgique peut prendre une lot.

Coup de folie : Punchy

Donnant toujours le meilleur de lui-même, Punchy (11) peut prendre une place à belle cote en cas de défaillances de certains favoris.