Trot Publié le samedi 17 janvier 2015 à 11h17

Quinté Plus : Roxane Griff vise un deuxième Cornulier


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Pendant du Prix d'Amérique dans la discipline du trot monté, le Prix de Cornulier (G.I) servira de support au Tiercé Quarté Quinté ce dimanche 18 janvier à Vincennes. Dix-huit concurrents âgés de 6 à 10 ans s'y affronteront sur la distance de 2700 mètres. Brillante lauréate de l'édition 2014, Roxane Griff (18) affiche une forme resplendissante et est capable de doubler la mise. Ses deux rivaux principaux seront Tiégo d'Etang (17), deuxième l'an passé, et Vittel de Brévol (3), lauréat du Prix de Normandie (G.I). Derrière ce trio incontournable, nous retiendrons Talicia Bella (16), dauphine d'Uppercut de Manche lors de sa dernière sortie sous la selle, et Tornade du Digeon (12), capable de belles choses si elle boucle son parcours au trot. Une Fille d'Amour (14), Tolima (6) et Séduisant Fouteau (8) complètent notre sélection.

Roxane Griff peut doubler la mise

Jument la plus riche de l'histoire du trot français, Roxane Griff (18) fait preuve d'une régularité exemplaire au haut niveau et quelque soit la discipline. Brillante lauréate de l'édition 2014, cette pensionnaire de Sébastien Guarato mettra une fois de plus son cœur sur la piste pour remporter la palme.

Tiégo d'Etang et Vittel de Brévol sont de sérieux clients

Quatrième du Prix de Cornulier en 2013 puis deuixème en 2014, Tiégo d'Etang (17) devrait donner du fil à retordre à Roxane Griff et peut enfin décrocher la consécration.

Fils du champion Jag de Bellouet, triple vainqueur du Prix de Cornulier, Vittel de Brévol (3) avait brillamment remporté le Prix de Normandie (G.I) en septembre. Il défie ses aînés avec de solides ambitions.

Talicia Bella et Tornade du Digeon sont de séduisantes outsiders

Deuxième d'Uppercut de Manche le mois dernier, Talicia Bella (16) est capable de prendre une belle place.

Tornade du Digeon (12) n'a certes pas encore bouclé un parcours au trot dans cette discipline mais en mai dernier elle était encore bien en course avant de commette l'irréparable. Méfiance !

Une Fille d'Amour, Tolima et Séduisant Fouteau pour les places

Troisième du Prix du Calvados (G.II) lors de son unique sortie au trot monté, Une Fille d'Amour (14) a sa place dans la bonne combinaison.

Titulaire de dix podiums en douze sorties dans cette discipline, Tolima (6) a les moyens de répondre présente.

Brillant vainqueur du Prix Djerid (G.III) la semaine dernière, Séduisant Fouteau (8) peut monter de catégorie avec bonheur.

Coup de folie : Valse Castelets

Pieds nus pour l'occasion, Valse Castelets (13) peut pimenter les rapports.