Quinté Plus : Royal Charm a de sérieux atouts

En accueillant le traditionnel Quinté Plus du jour, l’hippodrome d’Enghien tiendra le haut de l’affiche samedi 26 mai. Comptant parmi les belles épreuves de ce programme réservé aux trotteurs, le Prix de l’Obélisque (B) sera support des paris à la carte. Le tournoi est réservé aux 7 à 10 ans n’ayant pas gagné 341 000 euros et se tiendra sur le parcours de 2150 mètres, départ autostart. À la suite de ses trois accessits d’honneur de rang, la candidature de Royal Charm crève l’écran et le trotteur sera le grandissime favori. À l’arrivée de quasiment toutes ses courses, Venividivici Joe lui sera directement opposé. Dans sa discipline de prédilection, Krangel peut profiter de la longue ligne droite locale pour contrer son numéro en deuxième ligne, comme Ryder de Tagor. Prince Vinoir, capable de vitesse, tentera de capitaliser sur son numéro 1 derrière les ailes de la voiture.
Royal Charm déchaussé pour la première fois pour ce bel engagement
Royal Charm (7) reste désormais sur trois deuxièmes places de rang sur ce type de parcours. En dernier lieu à Vincennes, ce représentant de l’Écurie Victoria Dreams améliorait même son record personnel (1’11’’7) en manquant la victoire de peu. Suite à ces performances, Philippe Moulin le déferre entièrement pour la première fois à l’occasion de ce bel engagement en première ligne. Royal Charm doit pouvoir s’adjuger ici la victoire à côté de laquelle il passe depuis plusieurs courses.
Venividivici Joe quasiment toujours à l'arrivée, Krangel reste sur deux plaisants succès
Venividivici Joe (4) peut lui être directement opposé. Le trotteur du clan Langeweg fait l’arrivée de quasiment toutes ses courses lorsqu’il ne l’emporte pas depuis plusieurs mois. De retour de Bjerke en Norvège où il a bien figuré, le fils de Paul Trot retrouve un tracé sur lequel il s’est déjà imposé. Ici en première ligne dans sa discipline de prédilection, Venividivici Joe peut aller loin.
Krangel (11) a également des atouts malgré sa place en deuxième ligne. D’origine suédoise, l’élève de Jörgen Westholm n’a laissé que peu de déchets derrière l’autostart en France (deux succès et deux troisièmes places). Justement, il reste sur deux plaisants succès à Vincennes dont l’un où il battait franchement son record. De retour derrière les ailes de la voiture, Krangel sera servi par la longue ligne droite locale durant laquelle il pourra s’exprimer. De quoi permettre à Dominik Locqueneux d’envisager le podium.
Prince Vinoir trouve un engagement où il peut s'exprimer, Ryder de Tagor bon finisseur
Prince Vinoir (1) n’est pas capable de fulgurances mais ce brave trotteur faisait récemment afficher de bons chronos sur courte distance, comme ce 1’11’’8 durant le meeting d’hiver. Depuis, il n’a pas toujours eu des tâches aisées mais retrouve une catégorie et une discipline où il pourra s’exprimer. Nanti du numéro 1, déchaussé pour l’occasion et associé à "JMB", Prince Vinoir peut prétendre à une quatrième place.
De son côté, Ryder de Tagor (15) peut envisager intégrer le Quinté au vue de ses récentes sorties, ponctuées de deux victoires à Chartres et au Mans. Actuellement dans une belle passe de forme, ce bon finisseur peut capitaliser, d’autant que comme un Krangel, la phase finale locale l’avantagera. Nous envisageons dès lors Ryder de Tagor pour compléter notre bonne combinaison.
Pour compléter notre sélection, faisons confiance à Staro Cold Carat (13), tout à fait dans sa catégorie et qui reste sur une rentrée encourageante à Vincennes. Mais également à Québir de Léau (3) qui a fait ce qu’on lui demandait dernièrement et qui s’élancera ici pieds nus en première ligne. Enfin, Phil des Bassières (14) est une possibilité pour un petit chèque, comme aurait pu l’être Quillian Joyeux (10) ou Petit Javanais (12).
Le coup de folie : Réédite Gédé
C'est souvent une question de sagesse avec cette bonne jument qui vient elle aussi d'améliorer son record.
Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 25/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage