Quinté Plus : Royal Dream a l'occasion de marquer les esprits

C’est sur un Quinté Plus 5 étoiles que les turfistes auront le plaisir de jouer dimanche 13 octobre, avec à la clef une Super Tirelire de 10 000 000 € ! À deux semaines du Prix d’Amérique, les meilleurs trotteurs s’étalonnent ainsi une dernière fois sur les 2850 mètres du Prix de Belgique (G.II). Quinze sont au départ dont quatre désavantagés de 25 mètres. En quête d’un exploit le 27 janvier prochain, Royal Dream est ici idéalement placé pour marquer les esprits avant le jour J. Qwerty a montré durant l’hiver qu’il fallait encore compter sur lui et doit de plus encore se qualifier. Il visera le podium comme le peut aussi Quoumba de Guez, déchaussée à proximité du recul. Ensuite, Rêve de Beylev a le droit de ne pas être malheureux tout l’hiver et peut placer sa pointe. Fêtons enfin le retour sur la cendrée de Maharajah en le plaçant en queue de notre quintet gagnant !
Royal Dream en tenant du titre et postulant au Prix d’Amérique
Tenant du titre et postulant au Prix d’Amérique, Royal Dream (9) est monté sur le podium des trois précédentes courses qualificatives à la grande épreuve, butant à deux reprises sur la plus haute marche. En l’absence de Ready Cash, le champion de l’Écurie Victoria Dreams trouve enfin l’occasion de trouver son jour, d’autant qu’il s’élancera ici depuis la première ligne. Jean-Philippe Dubois et Royal Dream ne manqueront dès lors pas l’occasion de marquer les esprits à deux semaines du grand jour.
Qwerty veut sa qualif', Quouma de Guez bien placée
La marche devrait être haute pour ses adversaires mais deux d’entre eux sont en bonne place en vue du podium. Qwerty (5) doit ainsi aller chercher sa qualification pour l’Amérique après avoir prouvé les dernières semaines avoir sa place dans la catégorie (record sur le tracé, 1'13''7 lors du Bourbonnais). Piloté par son mentor Pierre Levesque depuis le premier échelon, il a les moyens de ne pas laisser passer sa chance.
Quant à Quoumba de Guez (10), elle a repris un peu de fraîcheur après un excellent début de meeting qui l’a vue s’adjuger le Prix des Cévennes sur un lot de tout bons avant de se placer deuxième de Roxane Griff à l’arrivée du Prix de Bretagne. Conditionnée par Jean-Michel Bazire sur le chemin du Prix d’Amérique, la jument lui sera associée comme de coutume depuis la première ligne. Déferrée, "Quoumba" doit pouvoir monter sur le podium.
Rêve de Beylev et Maharajah peuvent finir vite
Ensuite, Rêve de Beylev et David Thomain seront également en quête d’un billet pour le dernier dimanche de janvier et peuvent y prétendre au vu de l’hiver du protégé de Sébastien Guarato. Le représentant de l’Écurie du Haras de l’Épinay a ainsi bien tenu sa partie lors des précédentes préparatoires, d’autant qu’il n’y a pas toujours été heureux. Capable de 700 derniers mètres de choix, Rêve de Beylev peut aller chercher une quatrième place.
Quant au suédois Maharajah (15), dauphin de Ready Cash lors du Prix d’Amérique 2011 et quatrième l’an passé, il retrouve la cendrée depuis les 25 mètres après plus d’un an absence mais reste sur quatre victoires scandinaves qui lui ont probablement forgé un excellent moral. Dès lors, le talent pur et la capacité d’accélération du fils de Viking Kronos peuvent ici lui valoir une cinquième place en fin de parcours.
Roxane Giff, Tintin d'Écouves et Main Wise As en bout de combinaison
Enfin, complétons notre sélection élargie par Roxane Griff (14), autre postulante au Prix d’Amérique ici engagée au second poteau mais dont la qualité vaut au moins ici un accessit, Tintin d'Écouves (1), deuxième du Critérium des 5 Ans dont l’hiver s’est révélé jusqu’à présent honorable, et Main Wise As (13), qui n’est tout de même pas n’importe quel trotteur malgré son classement en dernier lieu.
Le coup de folie : Yarrah Boko
Ce trotteur scandinave n’a pas montré grand-chose en s’élançant au galop lors du Prix de Bourgogne mais son entourage y croit et dispose de références de choix sur la grande piste comme cette éclatante victoire de Prix de Luxembourg l’hiver passé. Un coup de folie en puissance !
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes