Trot Publié le vendredi 23 mars 2012 à 17h07

Quinté Plus : Royal Dream fait figure d'épouvantail


Support du Quinté Plus, le Prix du Bois de Vincennes aura des allures de classique
Support du Quinté Plus, le Prix du Bois de Vincennes aura des allures de classique (©D.R.)

L’hippodrome de Paris-Vincennes lance à peine son meeting de printemps mais la réunion de ce samedi a déjà fort belle allure avec ses deux Groupes II mais également notre Quinté Plus du jour qui s’appuie sur le Prix du Bois de Vincennes. Groupe III tenu sur les 2700 mètres de la grande piste, le tournoi s’adresse aux trotteurs d’âge avec plafond de gains à 875 000 euros, et présente dès lors des atours classiques. De récents placés d’Amérique en seront, comme Royal Dream, lauréat du Prix de France auquel il est difficile de ne pas voir une première chance. Mais Quoumba de Guez tient la forme de sa carrière et tentera de faire au mieux, comme Rêve de Beylev qui s’annonce redoutable. Autre sujet de classe, The Best Madrik a sa place au sein de bonne combinaison, comme Piombino qui semble avoir franchi un palier.

Royal Dream trouve l'occasion de remettre les pendules à l'heure

Lauréat du classique Prix de France, Royal Dream (11) a littéralement crevé l’écran au plus haut niveau durant le meeting d’hiver et fait dès lors figure d’épouvantail au départ de ce Quinté Plus. Le protégé de Philippe Moulin peut être repris sur sa récente déconvenue cagnoise dûe à une simple incartade. Le fils de Love You est de retour sur la piste de ses exploits hivernaux où il a amplement prouvé valoir un lot de ce type ; Royal Dream trouve ici l’occasion de remettre les pendules à l’heure.

Quoumba de Guez et Rêve de Beylev lutteront pour l'accessit d'honneur

Présentée par Jean-Michel Bazire, Quoumba de Guez (12) semble actuellement atteindre le sommet de sa forme. En dernier lieu lors du "Plateau de Gravelle", la jument se prévalait de l’emporter sur plus court devant des trotteurs de la trempe de Santa Rosa France et Rodrigo Jet. Sur plus long, la protégée de René Guezille ne s’en laisse également pas compter comme elle le montrait à Cagnes-sur-Mer le 13 janvier. Élément courant bien caché, Quoumba de Guez bénéficiera de l’appui de son mentor "JMB", multiple Sulkys d’Or ; ici déchaussée, elle s’annonce compétitive pour un accessit d’honneur.

Ce que tentera de lui ravir Rêve de Beylev (14), le redoutable trotteur de Sébastien Guarato. Tout au long du meeting et lors du Critérium de Vitesse cagnois (3ème) en dernier lieu, le fils de Fortuna Fant a affiché la vélocité et la dangerosité de ses fins de course. De plus, Rêve de Beylev va retrouver Éric Raffin sur une piste qui lui réussi particulièrement bien (9 victoires). À l’aise au printemps, l’élève de Sébastien Guarato peut sereinement envisager une troisième place.

The Best Madrik et Piombino en vue pour intégrer la bonne combinaison

Pour compléter la bonne combinaison, The Best Madrik (17) n’a certes plus couru depuis le 12 février et sa quatrième place de Prix de Paris (G.I), mais le jeune trotteur de Jean-Etienne Dubois, ici cadet du lot avec Nalda Nof, a affiché une telle classe durant le meeting d’hiver, dont le sommet fut sa troisième place de Prix d’Amérique, qu’il est d’emblée capable d’un bel accessit.

Quant à Piombino (6), il paraît avoir récemment franchi un palier comme l’attestent sa victoire cagnoise du 10 février ou sa très bonne figuration (quatrième) du Prix de l’Union Européenne de l’intouchable Rapide Lebel. Déchaussé et associé à Christophe Martens, Piombino peut envisager conserve une cinquième place.

Quilon du Châtelet, Rodrigo Jet et Leben RL, autant de possibilités à l'arrivée

Enfin, Quilon du Châtelet (13) s’est réhabilité d’un meeting d’hiver manqué en se classant second sous la selle de la ligne du 3 mars de Roi du Lupin. Sa participation à l’arrivée est une possibilité. Comme celles de Rodrigo Jet (8), revenu à très bon niveau, et Leben RL (2), adepte des parcours en tête et pour lequel un accessit est envisageable au prix d’un bon parcours.

Le coup de folie : Roc Meslois