Trot Publié le jeudi 12 mars 2015 à 12h09

Quinté Plus : Ru de l'Airou est un vainqueur potentiel


18 concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
18 concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Caen sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté du vendredi 13 mars. Dix-huit concurrents d’âge s’affronteront sur la distance de 2200 mètres dans le Prix de Cauvicourt. Troisième du Prix du Luxembourg (G.III) cet hiver à Vincennes, Ru de l'Airou (6) détient une première chance théorique. Ramsey du Ham (5), auteur d’une bonne rentrée sur cette piste, et Roxana de Barbray (9), pieds nus pour la première fois depuis très longtemps, ont une belle carte à jouer. Rêve de Beylev (2), rentrée, et Rapide du Digeon (1), qui vaut mieux que ses dernières sorties, sont candidats aux places. Sud (4), Sirocco Jibace (7) et Starter du Rib (12) complètent notre sélection.

Ru de l’Airou a une belle chance théorique

Jugé sur sa troisième place acquise dans le Prix du Luxembourg (G.III) derrière On Track Piraten et Une Fille d'Amour, Ru de l'Airou (6) ne devrait pas être loin de la vérité.

Ramsey du Ham et Roxana de Barbray sont compétitifs

Bon finisseur à la quatrième place sur cette piste pour sa rentrée, Ramsey du Ham (5) devrait confirmer en jouant un premier rôle.

N’ayant pas démérité en dernier lieu dans la course de référence et déferrée pour la première fois depuis 2011, Roxana de Barbray (9) a sa place sur le podium.

Rêve de Beylev et Rapide du Digeon pour les places

Concurrent le plus riche du lot et à l’aise sur cette piste, Rêve de Beylev (2) n’a contre lui que d’effectuer sa rentrée.

Vainqueur du Prix des Cévennes (G.III) au début du meeting d’hiver, Rapide du Digeon (1) n’a pas confirmé par la suite mais trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.

Sud, Sirocco Jibace et Starter du Rib à ne pas négliger

Sud (4) avait remporté cette épreuve en 2013. Il a désormais trois courses dans les jambes et peut intégrer la bonne combinaison.

Sage, Sirocco Jibace (7) est capable de prendre une place.

Starter du Rib (12) semble être le concurrent le mieux armé de la second ligne.

Coup de folie : Uraki des Sarts

Placé de Groupe I, Uraki des Sarts (16) est un bon outsider.