Trot Publié le mardi 26 novembre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Ryu Jiel est revenu au mieux


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Vincennes accueille le premier Tiercé Quarté Quinté Plus d’une longue série (12 consécutifs) ce mercredi 27 novembre. Dix-huit concurrents âgés de 7 et 8 ans s’affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix de Meslay-du-Maine. Facile lauréat en dernier lieu sur l’hippodrome de Lyon-Parilly, Ryu Jiel (15) revient ici sur la grande piste de Vincennes où il a fait ses preuves par le passé et sera notre favori. Nous lui opposerons un quatuor de 7 ans composé de Sun de Banville (9), pieds nus pour l’occasion, So Long (3), double lauréat sur ce tracé, Sancho du Parc (5), privé de sa victoire dans un événement vincennois en septembre, et Sacha Marboula (6), préparé pour cette course. Rézeen Cayennais (11), Sea Bird Sly (17) et Ravanello (14) complètent notre sélection.

Confirmation attendue pour Ryu Jiel

Entraîné par Jean-Luc Dersoir, Ryu Jiel (15) reste sur un brillant succès sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Possédant des références sur la grande piste de Vincennes et confié à Jos Verbeeck, il devrait jouer un premier rôle.

Sun de Banville, So Long, Sancho du Parc et Sacha Marboula : des 7 ans ambitieux

Contrairement à sa dernière tentative dans un lot plus relevé, Sun de Banville (9) sera ici déferré des quatre pieds par son mentor Jean-Michel Bazire. Il détient une très belle carte à jouer.

Comptant deux succès et deux premiers accessits dont un derrière le bon Séguinel Mabon en sept tentatives sur le parcours du jour, So Long (3) est compétitif pour les premières places.

Privé de sa victoire après enquête dans un événement vincennois au mois de septembre, Sancho du Parc (5) reste sur deux deuxièmes places. Il mérite un certain crédit.

Au mois de septembre, Sacha Marboula (6) avait hérité de la victoire à ce niveau suite à la disqualification de Sancho du Parc. Logiquement, il doit être retenu en bonne position.

Rézeen Cayennais, Sea Bird Sly et Ravanello pour les places

Jugé sur sa deuxième place acquise derrière l’excellent Septuor sur le parcours du jour lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes, Rézeen Cayennais (11) a un rôle à jouer.

Bien qu’il ait disputé vingt-six courses depuis le mois d’avril, Sea Bird Sly (17) a répondu présent la plupart du temps. Il a sa place dans la bonne combinaison.

Entraîné par Vincent Martens, Ravanello (14) sera ici pieds nus comme lors de son avant-dernière sortie où il concluait cinquième d’un événement disputé sur ce tracé. A ne pas négliger.

Coup de folie : Speedy d’Ivray

Brillant vainqueur sur la grande piste fin octobre, Speedy d'Ivray (2) est un outsider séduisant.