Plat Publié le lundi 25 novembre 2013 à 17h02

Quinté Plus : Saint Elier candidat au sacre


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L'hippodrome de Chantilly sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté du mardi 26 novembre. Dix-sept concurrents âgés de 3 ans et plus s'affronteront sur la PSF et sur la distance de 1900 mètres dans le Prix de la Rodosto. Dauphin de Shayalina lors de l'édition 2012 de cette course, Saint Elier (2) visera la première marche du podium. Nous avons ensuite retenu un trio composé de Sargasses (6), irréprochable sur le sable, Yes I Do (7), également très à l'aise sur cette surface, et Execution (1), double lauréat à ce niveau. Aristote (3), Loussia (9), Tolka (12) et Belle du Taillis (17) complètent notre sélection.

Saint Elier préparé pour

Entraîné par David Smaga, Saint Elier (2) avait conclu deuxième de cette course l'an passé avant de s'imposer dans un événement disputé sur le sable normand. Pris à la même valeur ici, il devrait jouer un tout premier rôle.

Sargasses, Yes I Do et Execution méritent crédit

Quadruple lauréate de gros handicap sur le sable, Sargasses (6) ne doit surtout pas être condamnée sur sa dernière tentative. Baissée au poids et confiée à Stéphane Pasquier, elle est compétitive pour les premières places.

Irréprochable sur la PSF, Yes I Do (7) devra s'élancer avec le numéro 16 dans les stalles de départ mais pourra compter sur Maxime Guyon. Méfiance !

Double vainqueur de gros handicap, Execution (1) a terminé tout proche de Yes I Do dans un événement disputé sur le sable normand en août dernier. Avec Christophe Soumillon, il a une belle carte à jouer.

Aristote, Loussia, Tolka et Belle du Taillis pour les places

Entraîné par Philippe Van de Poële, Aristote (3) effectuera ici son grand retour dans les gros handicaps, catégorie dans laquelle il totalise quatre succès. Une place est à sa portée.

Loussia (9) reste sur deux succès consécutifs dans un réclamer puis un handicap. Troisième sur ce parcours au printemps dernier, elle a sa place à l'arrivée.

Deuxième atout de Stéphane Wattel, Tolka (12) a été remarquée par sa fin de course lors de son ultime tentative. Cet attentiste peut s'illustrer.

Décevante lors du Prix de l'Elevage, Belle du Taillis (17) s'était auparavant classée quatrième d'un événement disputé sur la PSF de Deauville. Rachat possible.

Coup de folie : Blazon

Comptant des références dans les gros handicaps et sur le sable, Blazon (13) peut pimenter les rapports.