Plat Publié le dimanche 22 décembre 2013 à 16h55

Quinté Plus : Saint Élier peut conserver son titre


Le Prix du Pays d'Ouche, Quinté+ du lundi 23 décembre
Le Prix du Pays d'Ouche, Quinté+ du lundi 23 décembre (©Scoopdyga)

Deauville et sa piste en sable fibrée accueille le Quinté+ de ce début de semaine lundi 23 décembre, et le Prix du Pays d’Ouche, handicap réservé aux 3 ans et plus sur 1900 mètres, en sera le support. Seize sont en lice pour l’occasion dont Saint Élier, le tenant du titre qui devrait courir en progression sur sa récente rentrée. Sera-ce suffisant pour contrer Yes I Do au sujet de laquelle les bruits vont bon train ? Nous opposons à ceux-ci Kairosaion, lauréat sur la surface dernièrement, Je Parts Seul et Tolka, respectivement troisième et deuxième de la ligne du 26 novembre. Benadalid, Sorellino et Hasna complètent notre sélection élargie là on l’on aurait pu en citer d’autres.

Saint Élier se présente en tenant du titre

Saint Élier (6) n’est autre que le tenant du titre. À l’occasion de sa rentrée sur la psf cantilienne, cet élève de David Smaga a plafonné pour finir et devrait dès lors courir en progression. Aussi, sa valeur handicap a été revue à la baisse et il s’avère bien placé ici sous 58 kg. Valant ce lot en qualité intrinsèque, nous lui faisons confiance pour remettre les pendules à l’heure.

Yes I Do ou la bonne note du 26 novembre

Bien connue des parieurs, Yes I Do (9) a fourni une bonne valeur malgré son classement brut pour sa rentrée lors de la ligne référence du 26 novembre. Aussi, la jument apprécie particulièrement la surface et sera aussi munie d’œillères australiennes pour la première fois. Seul son numéro à l’extérieur dans les stalles semble devoir contrer son ascension.

Encore les lignes du 26 novembre en vue des places

Le 26 novembre justement, Kairosaion (12) faisait sienne une autre épreuve du handicap divisé. Aussi, cette victoire faisait suite à une bonne série pour le pensionnaire de Christophe Lotoux et ce dernier reste ici bien placé au poids malgré la pénalisation encourue. Sur sa lancée il nous paraît apte à viser le podium.

Logiquement, nous retiendrons ensuite les respectifs deuxième et troisième de la ligne du 26 novembre, à savoir Tolka (16) et Je Parts Seul (14), tous deux par ailleurs bien placés en bas de tableau et dont les chances pour une place paraissent évidentes.

Enfin notre sélection élargie auraient pu en compter de nombreux parmi un champ mais tentons Benadalid (11), récent lauréat du Grand Handicap de Marseille et plaisant le 26 novembre, Sorellino (7), bon élément sur psf et à ne pas condamner trop hâtivement sur ses récents classements, et Hasna (2), jument de classe qui peut tirer son épingle du jeu pour son premier handicap.

Le coup de folie : My Stone

Il rend du poids à tous ses adversaires et n'évolue pas sur sa surface de prédilection mais il serait délicat de le négliger totalement.