Quinté Plus : Saison d'Haufor peut remporter la palme

En raison d’un nombre insuffisant de partants (seulement douze) dans le Prix de Blois, c’est le Prix de Lecelles qui a été choisi par le Cheval Français pour servir de support au Quinté Plus ce jeudi 8 décembre à Vincennes. A cette occasion, dix-huit concurrentes âgées de 5 ans et n’ayant pas gagné 76.000 euros se retrouveront aux prises sur les 2.700 mètres de la grande piste. Dépendant du redoutable entraînement de Christian Bigeon, Saison d’Haufor a beaucoup d’atouts dans son jeu au départ de ce tournoi. A l’aise sur le parcours du jour (deux succès en trois sorties) et pieds nus, cette bonne finisseuse a les moyens de mettre tout le monde d’accord. Elle devra craindre en priorité Soline de Fontaine, qui vient de la devancer sur la petite piste qui sera déferrée des postérieurs pour la première fois et confiée à Franck Nivard. Star de Barb, à ne pas condamner sur sa dernière sortie, et Snow des Bots, pieds nus, viendront ensuite.
Saison d’Haufor peut faire mouche
Entraînée par Christian Bigeon, Saison d'Haufor (7) pourrait marcher sur les traces de Renardo Bello, son compagnon de boxe qui vient de remporter un événement. Après deux parcours de remis en route en province, cette fille de Fleuron Perrine a terminé troisième sur la petite piste au terme d’une belle fin de course pour son retour à Vincennes. A l’aise sur les 2.700 mètres de la grande piste où elle compte deux victoires en trois tentatives et de nouveau pieds nus, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
Soline de Fontaine possède des atouts importants
Soline de Fontaine (14) n’a découvert la cendrée de Vincennes que cet automne mais s’y est immédiatement imposée. Dans la course référence du 8 novembre sur les 2.850 mètres de la petite piste, cette pensionnaire de Bruno Courault a terminé à la deuxième place juste devant Saison d'Haufor. Déferré'e des postérieurs pour la première fois de sa carrière et confiée à Franck Nivard, elle peut réussir ses premiers pas sur la grande piste.
Star de Barb et Snow des Bots ont également une belle carte à jouer
Star de Barb (15) ne doit pas être condamnée sur sa dernière disqualification au départ. Mieux vaut la juger sur ses deux sorties précédentes où elle avait obtenu deux premiers accessits. En forme, pieds nus et confiée à Pierre-Yves Verva qui la connaît bien, cette fille de Cygnus d’Odyssée mérite crédit.
Entraînée par Philippe Guyard, Snow des Bots (16) vient de bien se comporter sur l’hippodrome d’Angers où elle terminait troisième tout en devançant Soline de Fontaines. Ayant déjà bien fait sur le parcours du jour et pieds nus pour la deuxième fois de sa carrière, elle possède une chance indéniable.
Sarthe, Swanny Trunoise, Scylla de Corbery et Solara pour compléter la bonne combinaison
Entraînée par Hervé Sionneau, Sarthe (6) vient de renouer avec le succès sur l’hippodrome de Laval prouvant sa forme du moment. Pieds nus pour son retour à Vincennes où elle a déjà vaincu, elle est capable de confirmer ses bonnes dispositions actuelles.
Swanny Trunoise (12) vient de marquer les esprits en terminant cinquième d’un tournoi disputé sur la petite piste de Vincennes au terme d’une belle fin de course et sans avoir toutes ses aises dans les derniers mètres. Avec un bon déroulement de course, elle est compétitive pour les places.
Scylla de Corbery (5) a repris de la fraîcheur suite à sa dernière sortie sur l’hippodrome de Vincennes le 8 novembre. A l’aise sur ce parcours, pieds nus et confié à Franck Ouvrie, cette fille de Gazouillis a sa chance.
Concurrente la moins riche du lot, Solara (1) fait preuve d’une régularité exemplaire et reste notamment sur trois premiers accessits. Bien qu’elle n’ait pas trop de marge à ce niveau, elle a les moyens de compléter la bonne combinaison.
Coup de folie : Sissi des Caillons peut surprendre
Jument irrégulière et fautive, Sissi des Caillons (11) aura pour elle d’être déferrée des quatre pieds et confiée à Eric Raffin. Méfiance !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 24/08/2025 Les top chances du lundi 25 août 2025
- 24/08/2025 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes
- 24/08/2025 Quinté Plus PMU : Grand Sourire a une belle carte à jouer
- 23/08/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 22/08/2025 Les top chances du samedi 23 août 2025