Trot Publié le vendredi 30 novembre 2012 à 12h08

Quinté Plus : Sam Gibus a de sérieux atouts


Vingt concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Vingt concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes sera de nouveau le théâtre du Quinté Plus ce samedi 1er décembre. Vingt concurrents âgés de 6 et 7 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 126.000 euros) s’affronteront sur les 2.850 mètres de la grande piste dans le Prix de Saint-Georges de Didonne. De retour sur la grande piste de Vincennes où il n’a jamais déçu en quatre tentatives, déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière et bien engagé au premier échelon de départ, Sam Gibus (9) détient une belle carte à jouer. Venant de devancer notre favori à Graignes, Still in Love (11) devrait également jouer un premier rôle. Riquewihr (17), malheureux lors de ses deux dernières sorties, Sissi du Morin (20), qui fait toutes ses courses, et Radjah de Venel (18), qui aligne les bonnes performances, ont les moyens de rendre la distance. Speedy Cruz (12), Simoun (4) et Sofia de Vandel (6) complètent notre sélection.

Sam Gibus sur les traces de Renardo Bello ?

L’an passé, Renardo Bello s’était envolé dans cette course alors qu’il était pieds nus pour la première fois de sa carrière. Sam Gibus (9) sera également déferré des quatre pour la première fois et a les moyens de l’imiter. Titulaire d’un succès et de trois premiers accessits en quatre tentatives sur la grande piste de Vincennes et bien engagé en tête, ce pensionnaire de Sébastien Baude ne devrait pas être loin de la vérité.

Still in Love a une belle carte à jouer

Représentant de l’écurie Victoria Dreams, Still in Love (11) s’est assagi ces derniers mois. Ce fils de Love You vient de devancer Sam Gibus sur l’hippodrome de Graignes. Déferré des postérieurs et idéalement engagé à la limite du recul, il devrait jouer un premier rôle.

Riquewihr, Sissi du Morin et Radjah de Venel sont compétitifs

Lauréat d’un événement sur la grande piste de Vincennes en décembre 2011, Riquewihr (17) vient d’être malheureux à deux reprises à ce niveau. Bien qu’il soit contraint de rendre la distance, ce fils de Ténor de Baune devrait s’illustrer s’il bénéficie d’un bon parcours.

D’une régularité exemplaire, Sissi du Morin (20) vient de terminer deuxième sur cette piste mais sur plus court. Concurrente la plus riche du lot, cette pensionnaire de Philippe Daugeard devrait de nouveau être dans le coup.

Entraîné par Jean-Paul Marmion, Radjah de Venel (18) a remporté quatre de ses cinq dernières courses en province. Ayant vaincu à deux reprises et pris une place en trois tentatives à Vincennes, il mérite crédit.

Speedy Cruz, Simoun et Sofia de Vandel pour les places

Entraîné par Christian Bigeon, Speedy Cruz (12) reste sur une bonne troisième place sur la petite piste. Idéalement engagé à la limite du recul et n’ayant plus à faire ses preuves sur la grande piste, ce fils de Niky est compétitif pour un bon classement.

Dépendant de l’entraînement en forme de Robert Bergh (lauréat à ce niveau avec Nahar et Putte Topline), Simoun (4) reste sur trois succès en Province. En grande forme, ce fils de Défi d’Aunou peut en profiter pour prendre une place.

La musique de Sofia de Vandel (6) de ces dernières semaines n’est guère emballante. Mais jugée sur ce qu’elle a fait du mieux et pilotée par Jean-Michel Bazire, elle ne doit pas être oubliée au moment du choix.

Coup de folie : Sedanais

Dauphin d’un certain Tiégo d'Etang l’hiver dernier, Sedanais (15) a les moyens de terminer dans la bonne combinaison sur sa classe.