Quinté Plus : Sammarco est en retard de gains

Le premier Tiercé Quarté Quinté de l’année 2014 a fait le plein puisque vingt concurrents âgés de 6, 7 et 8 ans s’affronteront sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes (recul de 25 mètres à 123 000 euros) ce mercredi 1er janvier. Ecarté de la compétition durant un an et demi, Sammarco (9) vient de renouer avec le succès à Mauquenchy et trouve ici l’occasion de doubler la mise pour son retour à Vincennes. Texel (4), quatrième de la course remportée par Sammarco en dernier lieu, Une de Bertrange (20), double lauréate au niveau semi-classique, et Olimpus Caf (8), un italien qui vient de faire ses preuves à Vincennes, sont compétitifs. Tintin de Boisney (10), Ut Vinière (18), Uroi de Nganda (16) et Upman (17) complètent notre sélection.
Sammarco vise la passe de deux
Après deux parcours de remise en route, Sammarco (9) vient de renouer avec le succès sur l’hippodrome de Mauquenchy. Pour son retour à Vincennes où il s’est déjà classé deuxième d’un événement, il a beaucoup d’atouts dans son jeu puisqu’il s’élancera en tête, sera pieds nus et sera confié à Eric Raffin.
Texel, Une de Bertrange et Olimpus Caf méritent crédit
Entraîné par Franck Ouvrie, Texel (4) vient de se classer quatrième d’une course remportée par notre favori Sammarco. Titulaire de deux succès sur la grande piste de Vincennes, il a une belle carte à jouer.
Double lauréate de semi-classique à l’été 2011, Une de Bertrange (20) est la concurrente la plus riche du lot. Lors de sa dernière sortie, elle devançait Uhlan du Val tout en ayant cinquante mètres d’avance. Méfiance !
Après avoir échoué lors de deux essais au niveau Groupe II, Olimpus Caf (8) a terminé troisième d’un prix de série. Ce fils de Varenne devrait jouer un rôle actif.
Tintin de Boisney, Ut Vinière, Uroi de Nganda et Upman pour les places
Tintin de Boisney (10) n’a pas démérité lors de ses trois tentatives de l’hiver à Vincennes. Déferré des quatre pieds ici, il a sa chance pour les places.
Quatrième d’un Groupe III en dernier lieu après avoir remporté une course A, Ut Vinière (18) a la pointure pour rendre la distance et prendre un accessit.
Jugé sur ses meilleures performances, Uroi de Nganda (16) a sa place dans la bonne combinaison.
Victorieux d’un Groupe III à la fin de l’été sur cette piste à la surprise générale, Upman (17) ne doit pas être condamné sur son dernier échec.
Coup de folie : Mint Kronos
Mint Kronos (15) est le concurrent le moins riche du second échelon. Mais il dépend du duo Franck Nivard – Fabrice Souloy. Attention !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 16:30 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes