Trot Publié le lundi 13 février 2012 à 17h20

Quinté Plus : Sammarco face à son objectif


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes accueillera un nouveau Quinté Plus ce mardi 14 février. Suite au forfait de Madyson de Gloria, dix-sept concurrents âgés de 6 ans n’ayant pas gagné 97.000 euros s’affronteront sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste dans le Prix de Bercy. Concurrent d’origine scandinave entraîné par Sébastien Ernault depuis la fin de l’année 2011, Sammarco aura notre préférence. Quatrième en dernier lieu sur le parcours du jour tout en étant malheureux dans la phase finale, ce fils d’Enjoy Lavec dispose ici d’un bel engagement et devrait en profiter pour s’illustrer. Nous lui opposerons principalement Mito Gas, troisième récemment dans une épreuve où Swing d’Eronville l’emportait devant Hot Southwind. Superman Blue, en grande forme, Speedy Cruz, qui vient de renouer avec le succès, et Santiago, avec Jean-Michel Bazire.

Sammarco bien engagé

Dauphin de Juggle Face en Suède au mois de septembre, Sammarco (17) a rejoint les boxes de Sébastien Ernault à la fin de l’année 2011. Lauréat pour ses premiers pas sur le sol français, ce fils d’Enjoy Lavec n’a pas été des plus heureux pour ses débuts sur la cendrée de Vincennes au début du mois de février dans le Prix de Chambéry duquel il s’est classé quatrième. Idéalement engagé dans cette épreuve visée par son entourage, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Mito Gas, Superman Blue, Speedy Cruz et Santiago n’ont pas dit leur dernier mot

D’une régularité exemplaire, Mito Gas (3) vient de terminer troisième du Prix du Jura derrière Swing d'Eronville et Hot Southwind et devant Madyson de Gloria. Bien qu’il soit seulement déferré des postérieurs ici, ce protégé de Vincent Martens a les moyens de terminer sur le podium.

Entraîné par Jean-Philippe Mary, Superman Blue (9) a créé une énorme surprise en début d’année sur le parcours de vitesse de Vincennes. Ce fils de Kid Blue a ensuite confirmé ses bonnes dispositions en terminant deuxième de Séguinel Mabon, qui a doublé la mise depuis, sur le parcours du jour. Il devrait de nouveau jouer un bon rôle.

Après plus d’un an sans succès, Speedy Cuz (11) vient de s’imposer brillamment sur le parcours du jour. De nouveau déferré des quatre pieds, ce pensionnaire de Christian Bigeon trouve ici l’occasion de confirmer sa forme du moment.

Entraîné par Jean-Michel Baudouin, Santiago (15) est un cheval délicat mais non dénué de moyens. Ce fils de Capriccio vient de laisser une belle impression en dernier lieu en province et sera ici pieds nus et confié à Jean-Michel Bazire. S’il reste sage d’un bout à l’autre du parcours, il a sa place à l’arrivée.

Magic’s Club, Seigneur du Caieu et Serko de Nogent en bout de combinaison

Victorieux aux dépens du bon Mirror Griff en Italie à la fin de l’année 2011, Magic's Club (12) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative où il affrontait un lot trop relevé dans le Prix Ténor de Baune (G.II). Retrouvant ici une opposition davantage dans ses cordes, il a sa chance pour les places.

Entraîné par Jean-Paul Piton, Seigneur du Caieu (5) apprécie tout particulièrement le parcours des 2.700 mètres de la grande piste où compte une victoire et six places en huit tentatives. Jugé sur ces statistiques, ce fils d’And Arifant a sa place à l’arrivée.

Après une série de mauvaises performances, Serko de Nogent (7) a aligné trois bons résultats sur la cendrée de Vincennes. Sur sa lancée, ce protégé de Franck Nivard peut de nouveau bien se comporter.

Coup de folie : Moriondo peut surprendre

Concurrent transalpin entraîné par Cristian Rizzo et drivé par Marco Smorgon, Moriondo (13) a couru à cinq reprises à Vincennes où il n’a pas pu faire mieux que huitième. Cependant, il détient le meilleur chrono sur le parcours et n’a pas été ridicule en dernier lieu où il rendait vingt-cinq mètres. Méfiance !