Obstacle Publié le jeudi 22 janvier 2015 à 14h57

Quinté Plus : Samsecret est prêt à se dévoiler


Le Prix René Cramail, Quinté+ du vendredi 23 janvier 2015
Le Prix René Cramail, Quinté+ du vendredi 23 janvier 2015 (©D.R.)

Avant le feu d’artifice du week-end durant lequel se tiendra le Prix d’Amérique, le Quinté+ fait un crochet du côté de Pau vendredi 23 janvier où le Prix René Cramail, handicap réservé aux chevaux de 5 ans et au-dessus sur les haies (3800 m.), ralliera les enjeux à la carte. Auteur d’un très bon meeting, Samsecret pourrait bien en profiter pour s’imposer au sein d’une catégorie dans laquelle il s’était déjà fait remarquer l’automne dernier. Sujet de valeur, Vangel de Cerisy doit cependant pouvoir jouer un premier rôle à l’instar d’Atuvuedenuo, en très léger retrait des chevaux précités du fait de conditions de course cette fois plus délicates. De plus, Joropo et Quart de Rhum devrait prendre une part active à l’arrivée comme Polistyle, Une Vie de Kerser et Key of the Kingdom que nous incluerons dès lors au sein de notre sélection élargie.

(Zone-turf.fr) - Samsecret (8) effectue actuellement un très bon meeting palois, à l’occasion duquel il a seulement butté récemment sur des éléments de premier plan. Aussi, cet élève de Patrick Chevillard s’était déjà fait remarquer l’automne dernier dans la catégorie qu’il retrouve ici. Tandis que l’assouplissement des pistes plaide en sa faveur, il pourrait bien en profiter pour s'imposer.

Vangel de Cerisy doit pouvoir monter sur le podium

Le représentant de l’écurie Azur Riviera devra pourtant venir à bout de bons éléments du haut du tableau, au premier rang desquels Vangel de Cerisy (2). Ce pensionnaire de Xavier Betron avait ainsi remporté son gros handicap devant notre favori l’automne dernier et a depuis révélé demeurer compétitif à ce niveau au travers de sa troisième place acquise à Cagnes-sur-Mer. Talentueux, il devrait confirmer en montant ici sur le podium.

Atuvuedenuo, Joropo et Quart de Rhum pour compléter notre Quinté

Actuellement en plein épanouissement, Atuvuedenuo (1) briguerait à coup sûr la victoire si de légers bémols ne venaient assombrir sa candidature. La jument du clan Denuault est ainsi rallongée en courant rapprochée tandis qu’elle vient d’être pénalisée. Cela fait beaucoup d’un coup… Elle vient toutefois de remporter deux handicaps palois coup sur coup et vendra dès lors ici chèrement sa peau.

En vue des moindres places au sein de la bonne combinaison, retenons ensuite Joropo (5), qui a plus qu’utilement figuré dans la catégorie l’automne dernier et qui ne peut être jugé sur son ultime sortie, et Quart de Rhum (6), vainqueur de son gros handicap à Cagnes-sur-Mer en dernier lieu et qui semble avoir la qualité suffisante pour contrer la pénalisation encourue.

Polistyle, Une Vie de Kerser et Key of the Kingdom peuvent venir s'intercaler

Enfin Polistyle (14), pensionnaire de Guy Cherel qui a bien tenu sa partie dans un prix de série pour sa rentrée après une longue absence, Une Vie de Kerser (15), probablement la meilleure des trois chances de Patrice Quinton au départ de cet événement, et Key of the Kingdom (16), qui vient de prouver sa forme sur les haies paloises dernièrement, ont les moyens de venir s’intercaler depuis le bas du tableau.

Le coup de folie : Roc du Frêne