Quinté Plus : San Martin peut aller loin

L’hippodrome de Châteaubriant servira de support au Quinté Plus du mardi 14 août. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1.950 mètres dans le Grand Prix de Châteaubriant. D’une régularité exemplaire et restant sur un succès impressionnant dans une course pour gentlemen, San Martin (6) détient une première chance pour sa première participation à un handicap. Nous lui opposerons un trio composé de Behero (4), qui a déjà terminé non loin de notre favori en portant davantage de poids, Utopia Jem (8), à reprendre, et Satwa Ruby (10), qui reste sur une bonne sortie. Rock Of Nassau (1), adepte de la course en avant (un avantage sur cette piste), Argun River (13), qui vaut mieux que ses dernières sorties, Tropical Flore (3), deuxième atout de Jean-Claude Rouget, et Spring Steel (2), qui reste sur deux succès, ont également un rôle à jouer.
San Martin détient une très belle carte à jouer
Entraîné par Jean-Claude Rouget, San Martin (6) fait preuve d’une régularité exemplaire dans les courses à conditions et vient notamment de se promener dans une épreuve pour gentlemen-riders. Appréciant galoper aux avant-postes, ce fils d’Oasis Dream ne devrait pas manquer ses débuts dans la catégorie des handicaps.
Behero, Utopia Jem et Satwa Ruby méritent crédit
Behero (4) n’a pas démérité en dernier lieu (8ème) lors de sa deuxième tentative dans les événements. Vu à son avantage auparavant dans les courses à conditions et ayant notamment terminé tout près de notre favori au mois de mars tout en lui rendant du poids, ce pensionnaire d’Elie Lellouche a les moyens de s’illustrer.
Régulière dans cette catégorie, Utopia Jem (8) vient de décevoir quelque peu en ne terminant que sixième d’un événement le 14 juillet à Longchamp alors qu’elle était appuyée à la cote. Déjà vue à son avantage sur le parcours du jour l’an passé, cette protégée de Dominique Sepulchre devrait remettre les pendules à l’heure.
Lauréat d’un gros handicap au printemps, Satwa Ruby (10) a prouvé par la suite qu’elle demeurait compétitive dans cette catégorie malgré la pénalisation au poids. Avantagée par le profil de l’hippodrome de Châteaubriant, cette fille de Verglas a une belle carte à jouer.
Rock Of Nassau, Argun River, Tropical Flore et Sprint Steel pour les places
Entraîné par Xavier Nakkachdji, Rock Of Nassau (1) devra porter un lourd fardeau (63,5 kilos). Mais ce cheval appréciant galoper aux avant-postes est capable de conserver une place au passage du poteau.
Après deux succès dans des courses à conditions, Argun River (13) n’a pu faire mieux que neuvième lors de deux sorties à ce niveau. Muni d’œillères australiennes cette fois, il peut se racheter.
Compagne d’entraînement de San Martin, Tropical Flore (3) se montre régulière dans les courses à conditions. A l’aise sur ce type de tracés, elle peut se placer pour ses débuts dans les handicaps.
Entraîné par Carole Dufrêche, Spring Steel (2) reste sur deux succès sur l’hippodrome de La Teste. Malgré une valeur nettement revue à la hausse, il peut terminer dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Baltic Spirit
Baltic Spirit (7) a échoué lors de ses deux tentatives à ce niveau. Vainqueur sur cette piste au printemps, il peut faire parler de lui.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 03/08/2025 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 03/08/2025 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 03/08/2025 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 03/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes