Quinté Plus : Santa Rosa France mérite un large crédit

La 11ème étape du Grand National du Trot, disputée à Lyon-Parilly, servira de support au Quinté Plus du mercredi 19 octobre. Ce Groupe III affiche complet puisque dix-huit trotteurs de renoms répartis sur trois échelons de départ se retrouveront aux prises sur la distance de 2.800 mètres. Troisième du Critérium des 5 ans, Santa Rosa France aura notre préférence. Malchanceuse en dernier lieu dans la phase finale de la 10ème étape du GNT, cette pensionnaire de Jean-Luc Bigeon est une candidate au succès. Mais, Romcok de Guez et Rachmaninov Seven, tous les deux entraînés par Jean-Michel Bazire ne l’entendent pas de cette oreille. Quif de Villeneuve, actuel maillot jaune, et Soumoulou, deuxième 5 ans au départ, ont également une belle carte à jouer.
Santa Rosa France vise la victoire
Troisième du Critérium des 5 ans (G.I) derrière Scoop d'Yvel et Sévérino début septembre, Santa Rosa France (3) est la jument de classe du lot. Récente quatrième malgré des malheurs dans la phase finale de la 10ème étape du GNT à Lisieux, cette pensionnaire de Jean-Luc Bigeon devrait s’illustrer. Bien engagé au premier échelon de départ, cette redoutable finisseuse a les moyens de mettre tout le monde d’accord.
Romcok de Guez et Rachmaninov Seven pour l’entraînement de Jean-Michel Bazire
Trotteur doué mais délicat, Romcok de Guez (13) s’est imposé brillamment à la fin du mois de septembre sur la grande piste de Vincennes avant d’être disqualifié alors qu’il était en tête dans le Grand Prix Anjou-Maine (G.III). S’il se montre sage d’un bout à l’autre du parcours, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire ne devrait pas être loin de la vérité malgré son handicap initial de 25 mètres.
Deuxième atout de Jean-Michel Bazire, Rachaminov Seven (10) est beaucoup plus sûr que Romcok de Guez. Comme l’atteste sa musique, ce fils de Korean est en pleine forme à l’heure actuelle. Deuxième en dernier lieu alors qu’il s’était élancé au galop, il devrait de nouveau répondre présent.
Quif de Villeneuve défend son maillot jaune, Soumoulou s’est retrouvé
Victorieux des étapes de Reims et de Marseille-Borély, Quif de Villeneuve (9) est l’actuel leader du GNT 2011. Après toute une série de bons résultats, ce pensionnaire de Franck Leblanc vient de décevoir en terminant seulement huitième de l’étape de Lisieux. Ce fils de Coktail Jet doit être repris en confiance au moins pour les places.
Décevant au cours du printemps, Soumoulou (5) a redressé la barre durant l’été et semble être revenu au mieux. Récent dauphin de Quitty America sur l’herbe d’Alençon, ce pensionnaire de Franck Nivard fait face à une opposition relevée ici mais peut profiter de son avance de 25 mètres pour obtenir un bon classement.
Quela Rive, Prélude Gédé et Quitty America à ne pas négliger pour les places
Entraînée par Roberto Donati, Quela Rive (16) fait preuve d’une régularité exemplaire. Cinquième en dernier lieu dans une épreuve remportée par Romcok de Guez, cette fille d’Eclair de Vandel devrait de nouveau se donner à fond et a sa place dans la bonne combinaison.
Cinquième de la neuvième étape du GNT à Marseille-Vivaux malgré un mauvais parcours le nez au vent, Prélude Gédé (14) a remis les pendules à l’heure lors de sa tentative suivante à Toulouse. De nouveau pieds nus, il mérite crédit pour les places.
En vue au niveau Quinté Plus durant l’été, Quitty America (4) vient de renouer avec le succès sur l’herbe d’Alençon. Bien qu’elle affronte une opposition plus relevée, elle n’est pas incapable de prendre une place.
Coup de folie : Quany de Génétine apprécie Lyon-Parilly
Entraînée par Hervé Chauve-Laffay, Quany de Génétine (7) apprécie tout particulièrement la piste de Lyon-Parilly où elle a gagné une fois, pris quatre premiers accessit et deux troisièmes places en neuf tentatives. Méfiance !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 23/08/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 22/08/2025 Les top chances du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Favori du Tiercé du jour : Just de l'Oison (407)
- 22/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 22/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Dragowski