Trot Publié le mardi 16 juillet 2013 à 16h49

Quinté Plus : Santos du Rib peut faire parler la forme


Le Quinté+ PMU prend la direction d'Argentan mercredi 17 juillet
Le Quinté+ PMU prend la direction d'Argentan mercredi 17 juillet (©D.R.)

Le Quinté Plus prend la direction d’Argentan mercredi 17 juillet et les trotteurs seront mis à contribution à l’occasion du Prix de l’Orne (D), épreuve réservée aux 5 à 10 ans sur 2875 mètres (corde à droite). Dix-huit sont répartis sur deux échelons de départ et Santos du Rib, en grande forme, constitue notre favori. Plaisante en dernier lieu, Royale Géraldine lui sera directement opposé. Unabella Perrine a les titres suffisants pour envisager le podium. De retour sur un tracé à main droite, Son Barvillais peut prendre part à l’arrivée comme Quartz de Fleurier engagé à proximité du recul. Nous retiendrons ensuite Tempo Boy, Sydney du Rib et Typtronic tandis que Sire de la Creuse constitue notre (gros) coup de folie.

Santos du Rib plaisant lauréat graignais il y a peu

Bien qu’engagé au second échelon, Santos du Rib (13) pourra compter sur sa forme pour faire sien cet événement argentanais. Lauréat ici-même mais sur l’herbe début juin, cet élève de Joël Hallais s’imposait avec autorité à Graignes en dernier lieu. Présenté sur sa lancée sur un parcours de longue haleine à sa convenance, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Royale Géraldine et Unabella Perrine ont des titres à faire valoir

De retour dans la catégorie en dernier lieu, Royale Géraldine (11) se faisait remarquer par sa bonne fin de course qui lui valait une cinquième place et un nouveau record (1’13’’1). Habile droitière et maintenue déchaussée, elle devrait à nouveau particulièrement bien défendre sa partie.

Habituée du circuit classique, Unabella Perrine (16) redescend de catégorie et peut également nourrir quelque ambition. Ainsi sa qualité intrinsèque attestée par la régularité de ses figurations à l’échelon supérieur lui vaudra ici de pouvoir viser une belle place.

Son Barvillais et Quartz de Fleurier complètent notre quintet de tête

Direction premier échelon pour compléter notre bonne combinaison. Lauréat d’un Quinté+ vichyssois il y a peu, Son Barvillais (1) retrouve un tracé à sa convenance et son entourage le déchausse pour cet engagement en première ligne. Il visera la bonne combinaison comme Quartz de Fleurier (9), engagé à quelques centaines d’euros du recul, associé à Éric Raffin et qui vaut ici une cinquième place sur la foi de sa prestation agenaise du 17 juin.

Enfin Tempo Boy (2), en retard de gains et récent lauréat de quatre courses de rang, Sydney du Rib (4), qui fait bien ce type de tracés et dont la forme est sûre, et Typtronic (7), déferré des antérieurs pour l’occasion et qui peut être repris sur sa plus récente tentative seront retenus ensuite.

Le coup de folie : Sire de la Creuse

Sur la foi de récentes performances établies sur des parcours à main droite, il a le droit de figurer à l’arrivée.