Trot Publié le jeudi 16 août 2012 à 17h06

Quinté Plus : Santos du Rib peut gonfler son compte en banque


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

L’hippodrome de Cabourg servira de cadre au Quinté Plus du vendredi 17 août. Quatorze concurrents âgés de 6, 7 et 8 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 74.000 euros) s’affronteront sur la distance de 2.875 mètres dans le Prix des Cardamines. Récent tombeur d’un certain Sapin du Pont, lauréat d’un événement cet été à Cabourg, Santos du Rib (11) sera notre favori. A l’aise corde à droite et en retard de gains, ce pensionnaire de Joël Hallais mérite un certain crédit. Skippy du Vivier (9), idéalement engagé à la limite du recul et déferré des postérieurs pour la première fois, et Sydney du Rib (7), jugé sur ses meilleures valeurs, détiennent une première chance. Super du Châtelet (10), Nightlife La Marc (5) et Queyrazac (14) sont compétitifs pour un bon classement. Québoro (3) et Ron For Ever (4) complètent notre sélection.

Santos du Rib est en grande forme

Entraîné par Joël Hallais, Santos du Rib (11) a été écarté des pistes de août 2011 à juillet 2012 et rattrape le temps perdu actuellement. Ce fils de Love You vient de s’imposer avec autorité sur l’hippodrome de Meslay-du-Maine aux dépens de Sapin du Pont, vainqueur d’un événement à Cabourg en juillet. Ayant triomphé l’an passé sur cette piste en rendant la distance, il peut récidiver.

Skippy du Vivier et Sydney du Rib ont une belle carte à jouer

Skippy du Vivier (9) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie. Ce protégé de Jean-Pierre Thomain découvre ici un engagement idéal à la limite du recul et est déferré des postérieurs pour la première fois. Régulier et excellent droitier, il devrait donner du fil à retordre à Santos du Rib.

Eloigné de la compétition durant seize mois, Sydney du Rib (7) tarde à retrouver son meilleur niveau. Jugé sur ses deux victoires lors du meeting d’hiver de Vincennes 2010-2011, ce représentant de l’écurie Jeloca a sa chance. Il peut se rappeler à notre bon souvenir.

Super du Châtelet, Nightlife La Marc et Queyrazac sont compétitifs

Super du Châtelet (10) vient de s’imposer brillamment sur l’hippodrome de Mauquenchy. Ce fils de Jag de Bellouet n’est pas des mieux engagé au deuxième échelon de départ mais pourra compter sur Eric Raffin.

Nightlife La Marc (5) reste sur une plaisante sortie sur l’hippodrome de Graignes. En forme et bien engagé en tête, ce fils de Coktail Jet a les moyens de s’illustrer.

Concurrent le plus riche du lot, Queyrazac (14) fait preuve d’une belle régularité et apprécie les parcours à main droite. Confié à Franck Nivard, il est capable de s’emparer d’une place.

Québoro et Ron For Ever en bout de combinaison

Québoro (3) vient de créer une grosse surprise en terminant cinquième d’un événement disputé sur le parcours du jour. S’il bénéficie d’un parcours, il peut espérer un classement similaire.

Ron For Ever (4) n’a pas démérité lors de son avant-dernière sortie sur cette piste (sixième). Pieds nus pour la première fois de sa carrière, il peut compléter la bonne combinaison.

Coup de folie : Zidane

Bien engagé et confié à Dominik Locqueneux, Zidane (8) peut surprendre bien qu’il ne soit pas en forme.