Trot Publié le mercredi 19 décembre 2012 à 17h02

Quinté Plus : Sapin du Pont prêt à s'illuminer


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Cabourg servira de cadre au Quinté Plus ce jeudi 20 décembre. Seize concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 99.000 euros) s’affronteront sur la distance de 2.850 mètres. Superbement engagé au plafond des gains, pieds nus et déjà lauréat d’un événement sur le parcours du jour l’été dernier, Sapin du Pont (16) détient une première chance. Lauréat lors de son unique tentative sur cette piste et pas heureux lors de sa dernière sortie, Santon (15) sera son rival le plus coriace. Derrière ces deux bases, nous avons retenu un trio composé de Spooler des Obeaux (11), lauréat de trois de ses quatre dernières sorties, Rivage des Landes (6), pieds nus pour la première fois depuis deux ans, et Sambo Duophi (9), cheval doué mais absent depuis un an et demi. Red Williams (3), Quartz de la Côte (7) et Raboliot du Val (5) complètent notre sélection.

Sapin du Pont a des arguments

Après une rentrée discrète, Sapin du Pont (16) a pris ensuite une bonne quatrième place en devançant notamment Santon qu’il retrouve ici. Déjà lauréat d’un événement sur le parcours du jour l’été dernier et idéalement engagé au plafond des gains, ce pensionnaire de Jean-Yves Rayon est candidat au succès.

Santon s’annonce dangereux

Titulaire de cinq victoires consécutives en juin et juillet, Santon (15) n’a pas été heureux en dernier lieu sur l’hippodrome de Vincennes et a dû se contenter de la sixième place. Lauréat lors de son unique tentative sur cette piste, ce représentant de la casaque de Pierre Levesque ne devrait pas être loin de la vérité.

Spooler des Obeaux, Rivage des Landes et Sambo Duophi ont un bon rôle à jouer

Lauréat à trois reprises lors de ses quatre dernières tentatives, Spooler des Obeaux (11) présente aussi de bonnes garanties. A l’aise corde à droite, ce pensionnaire d’Eric Martin est compétitif pour un bon classement.

Rivage des Landes (6) ne doit pas être jugé sur ses trois dernières tentatives. Déferré des quatre pieds pour la première fois depuis deux ans, ce protégé de Sébastien Hardy mérite crédit.

Sambo Duophi (9) n’a couru qu’à vingt-et-une reprises (six victoires), la faute à des soucis de santé. Pieds nus pour sa rentrée après dix-huit mois d’absence, ce concurrent doué peut prendre une place.

Red Williams, Quartz de la Côte et Raboliot du Val pour les places

Red Williams (3) est en forme à l’heure actuelle comme le prouve sa récente deuxième place acquise à Angers. Il peut en profiter pour terminer dans la bonne combinaison.

Quartz de la Côte (7) reste sur deux excellentes sorties dans la catégorie des amateurs puisqu’il y a terminé deuxième puis premier. Bien engagé au premier échelon, il peut confirmer ses bonnes dispositions actuelles même s’il monte de catégorie.

Raboliot du Val (5) ne brille pas par sa régularité et n’a pas de marge. Pieds nus et confié à Anthony Barrier, il peut prendre une petite place en cas de défaillance des favoris.

Coup de folie : Service Secret

Il effectue ici sa rentrée après neuf mois d’absence tout en étant ferré. Mais, dans ce lot faible, Service Secret (12) peut pimenter les rapports.