Trot Publié le jeudi 27 septembre 2012 à 17h05

Quinté Plus : Sapolino détient une première chance


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes accueillera en nocturne le Quinté Plus du vendredi 28 septembre. Dix-sept chevaux âgés de 6,7 et 8 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 96.000 euros) s’affronteront sur les 2.850 mètres de la petite piste. A l’aise sur le parcours du jour où il a trotté sur le pied de 1’13’’5, Sapolino (17) a les moyens de rendre victorieusement la distance. Nous lui opposerons un quatuor composé de Sodosis (13), qui dispose d’un engagement de choix à la limite du recul, Saphir du Dézert (10), en pleine forme, Septuor (15), confié à Franck Nivard, et Sirocco du Digeon (16), qui a échoué de peu pour le succès en dernier lieu. Shérif d'Ormoy (14), Quado des Aitres (11) et Randjany (5) complètent notre sélection.

Sapolino mérite un certain crédit

Concurrent le plus riche du lot, Sapolino (17) devra rendre la distance en compagnie de Septuor et Sirocco du Digeon. Performant sur la petite piste de Vincennes où il a déjà trotté sur le pied d’1’13’’5, sur la montante et pieds nus, ce pensionnaire de Jacques Leloutre a les moyens de rendre victorieusement la distance.

Sodosis, Saphir du Dézert, Septuor et Sirocco du Digeon ont une belle carte à jouer

Entraîné par Florence Lecellier, Sodosis (13) dispose d’un engagement de choix au premier échelon de départ. Déferré des quatre pieds et confié à Eric Raffin pour l’occasion, ce fils de Podosis ne devrait pas être loin de la vérité.

Entraîné par Vincent Martens, Saphir du Dézert (10) est en forme comme le prouvent ces deux dernières sorties sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Régulier, ce fils de Goetmals Wood est candidat aux premières places.

Septuor (15) ne doit pas être condamné sur ses deux dernières tentatives où il avait besoin de courir. Titulaire de deux places en deux essais sur le parcours du jour et piloté par Franck Nivard, ce fils de Love You est compétitif pour un bon classement.

Shérif d’Ormoy, Quado des Aitres et Randjany en bout de combinaison

Excellent cet été en province, Shérif d'Ormoy (14) effectuera ici ses grands débuts sur l’hippodrome de Vincennes. Idéalement engagé à la limite du recul, il peut en profiter pour s’illustrer.

Quado des Aitres (11) n’est pas de tous les jours comme le montre sa musique. Venant de terminer non loin de Sodosis, l’un des favoris, et pieds nus pour l’occasion, il peut surprendre.

Ayant l’avantage de s’élancer en tête, déferré des quatre pieds et confié à Pierre Vercruysse, Randjany (6) peut terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Quiproquo

Devenu régulier depuis 2011, Quiproquo (3) est capable de grappiller une place à belle cote.