Plat Publié le samedi 17 août 2013 à 17h02

Quinté Plus : Sara Lucille pour une surprise


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

La vitesse sera au menu du Tiercé Quarté Quinté du dimanche 18 août à Deauville. Dix-sept concurrents âgés de 3 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1000 mètres dans le Grand Handicap des Sprinters. Compagne de boxe et de casaque de Moonlight Cloud, Sara Lucille (8) retrouve une piste qu’elle affectionne et peut en profiter pour effectuer de bons débuts dans les handicaps. Al Sharood (5), excellente finisseuse en dernier lieu, Vital Spirit (6), jugé sur son avant-dernière sortie, et Mister Chop (17), quintuple lauréat à ce niveau, méritent crédit. Le Valentin (3), Robert Le Diable (13), Caraziyan (7) et Mister Ryan (1) complètent notre sélection.

Sara Lucille retrouve Deauville avec ambition

Entraînée par Freddy Head, Sara Lucille (8) retrouve ici l’hippodrome de Deauville où elle s’est imposée sur le parcours du jour l’été dernier avant de prendre la deuxième place du Prix du Calvados (G.III) sur plus long. Malgré son numéro 17 à la corde, cette fille de Dansili peut frapper un grand coup pour ses débuts dans les handicaps.

Al Sharood, Vital Spirit et Mister Chop méritent crédit

Al Sharood (5) vient de se faire remarquer en terminant plaisamment à la troisième place d’un événement après avoir mis du temps à trouver l’ouverture. Cette pensionnaire de John Hammond devrait confirmer.

Vital Spirit (6) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie qui avait lieu au niveau Listed-race et en terrain souple. Mieux vaut le juger sur son avant-dernière sortie victorieuse où il dominait Al Sharood. Rachat en vue !

Quintuple lauréat à ce niveau, Mister Chop (17) est bien placé en bas de tableau. Venant de prouver sa forme, ce cheval expérimenté devait réaliser une excellente performance.

Le Valentin, Robert Le Diable, Caraziyan et Mister Ryan pour les places

En vue depuis le début de l’année, Le Valentin (3) a notamment remporté le troisième gros handicap de sa carrière. Quatrième de cette épreuve l’an passé, il a un bon rôle à jouer.

Quelque peu décevant en dernier lieu, Robert Le Diable (13) sera ici muni d’œillères pour la première fois et confié à Maxime Guyon. Méfiance !

Battu de peu par Myasun dans ce tournoi lors de l’édition 2012 à une valeur quasiment similaire, Caraziyan (7) est compétitif pour un bon classement.

Troisième derrière Vital Spirit et Al Sharood lors de son avant-dernière sortie, Mister Ryan (1) peut s’illustrer malgré son top weight.

Coup de folie : Aksil

Aksil (15) vient de s’imposer aux dépens de notre préférée en dernier lieu. C’est un outsider séduisant.