Trot Publié le mardi 2 juillet 2013 à 17h02

Quinté Plus : Sarah du Plessis est une bonne base


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Vichy servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du mercredi 3 juillet. Dix-huit concurrents âgés de 7 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix de Barcelone. En grande forme, d’une régularité de métronome et déjà lauréate sur le parcours du jour, Sarah du Plessis (10) est un point d’appui solide. Nous avons ensuite retenu un quatuor composé de Quartz de Chenu (18), doué mais fautif, Prieuré (13), pieds nus et confié à Eric Raffin, Rebel Drive (8), bien placé en tête, et Quartz Littoral (11), qui vaut mieux que ses dernières sorties. Ribecourt (5), Spirit des Logos (7) et Saladin Si (9) complètent notre sélection.

Sarah du Plessis mérite un certain crédit

Sarah du Plessis (10) est certes la concurrente la moins riche du second échelon de départ mais a plusieurs arguments à faire valoir. En effet, cette pensionnaire de Philippe Boutin fait preuve d’une régularité exemplaire, est en pleine forme et a déjà vaincu sur cette piste. Il est donc logique de lui faire confiance !

Quartz de Chenu, Prieuré, Rebel Drive et Quartz Littoral sont compétitifs

Dépendant de l’entraînement de Jean-Michel Baudouin, Quartz de Chenu (18) est décevant depuis son retour en piste au mois d’avril. Il découvre ici un bel engagement au plafond des gains et sera confié à Jean-Michel Bazire. Sage, il est capable de mettre tout le monde d’accord.

Prieuré (13) ne doit pas être condamné sur ses dernières tentatives. Présenté déferré des quatre pieds par son mentor Benjamin Goetz et confié à Eric Raffin, il est capable de se racheter.

Rebel Drive (8) reste sur deux premiers accessits dont le dernier a été acquis derrière Sea Bird Sly, deuxième d’un événement à Vichy. Bien engagé au premier échelon de départ, il devrait en profiter pour jouer un premier rôle.

Quartz Littoral (11) ne doit pas être condamné sur ses dernières sorties publiques où il a été malchanceux. N’ayant plus à faire ses preuves corde à droite, il a les moyens de remettre les pendules à l’heure.

Ribecourt, Spirit des Logos et Saladin Si pour les places

Deuxième atout de Benjamin Goetz, Ribecourt (5) reste sur de bonnes tentatives. Bien qu’il monte de catégorie par rapport à sa dernière sortie, il peut profiter de sa forme pour s’illustrer.

En forme, bien engagé en tête et à l’aise sur la piste de Vichy, Spirit des Logos (7) a sa place dans la bonne combinaison.

Pieds nus et idéalement engagé à la limite du recul, Saladin Si (9) peut en profiter pour mettre fin à sa mauvaise série.

Coup de folie : Quora de Bourgogne

En regain de forme, Quora de Bourgogne (14) mérite une note de méfiance.