Quinté Plus : Sargasses de retour dans son jardin

Les femelles tiennent le haut de l’affiche à l’occasion du Quinté+ mercredi 23 octobre. Réservé à celles de 3 ans et au-dessus sur le parcours long de 1900 mètres sur la psf deauvillaise, le Prix des Haras normands (D) supporte ainsi les enjeux à la carte. De retour dans son jardin, Sargasses en sera notre favorite. La jument de Dominique Guindon devra toutefois composer avec Mitzie Blue, lauréate en dernier lieu, Celsius Degré, irréprochable, Belle du Taillis, bien placée, ou encore la régulière Holy Salt. Miss Post Office, Queen Bubble et Mahiladipa peuvent avoir la prétention de s’intercaler.
Sargasses a une belle carte à jouer
Sargasses (2) a plusieurs atouts dans son jeu. La jument est déjà de retour sur une piste où elle compte pas moins de cinq succès dont deux sur le tracé. Aussi, elle redescend de catégorie après avoir disputé l’arrivée du Grand Handicap des Milers (B) et retrouve les seules femelles. Enfin, sa valeur est proche de celle de sa dernière victoire à ce niveau. Autant d’éléments qui font de Sargasses notre favorite au départ de ce Prix des Haras normands.
Plusieurs sérieuses opposantes à notre favorite
La fille de Kingsalsa devra toutefois composer avec plusieurs sérieuses opposantes. Ainsi Mitzie Blue (10) vient de s’adjuger un Grand Prix du Mans (D) de décente facture, avec les œillères pour la première fois, et gardera cet attribut pour cette confrontation conjuguée au seul féminin. Elle s’annonce ici compétitive sur sa lancée.
Pouliche de noble lignée, Celsius Degré (14) fait pratiquement tout ce qu’on lui demande, elle qui n’a jamais conclu au-delà de la cinquième place en huit sorties. Aussi, seule une figurante de Poule a été capable d’en venir à bout en dernier lieu. Présentée ici sous seulement 55 kg, elle s’annonce dangereuse.
Deuxième tout près de la bonne ligne craonnaise du 23 septembre, Belle du Taillis (7) apparaît bien placée sur l’échelle des valeurs. Aussi, la jument l’a récemment bien fait sur le tracé et Christophe Soumillon lui sera ici associée. Sa place semble dès lors se situer à l’arrivée.
Complétant notre quintet gagnant, Holy Salt (9) a pour elle sa régularité à la manière d’une Celsius Degré. Si Maxime Guyon parvient à en garder sous la semelle pour l’arrivée, cette adepte des courses en tête peut retenir une place au sein de la bonne combinaison.
Nombreuses sont enfin les candidates aux places mais tentons tout de même Miss Post Office (16), lauréate de la ligne référence craonnaise précitée et située ici tout au haut bas du tableau, Queen Bubble (3), qui compte deux victoires sur le tracé mais prise en valeur 40 pour son premier handicap, et Mahiladipa (12), qui dispose des références pour jouer ici un rôle à l’issue d’un bon parcours.
Le coup de folie : Rocaille
Pour sa seule tentative au niveau handicap, la pouliche l’emportait en élément déclassé sur ce tracé début août. Plus revue en piste depuis plus de deux mois, elle représente ici un coup de poker du fait de cette rentrée mais aussi de son top-weight et de son numéro à l’extérieur dans les stalles de départ.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:09 Des bonus et des opérations pour parier en ligne sur la réunion de la Garden Party à ParisLongchamp
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Ganass (306)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 6 Ganass
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025