Plat Publié le mercredi 20 mars 2013 à 17h19

Quinté Plus : Sargasses en vue face aux seules femelles


Le Quinté+ du jeudi 21 mars a lieu sur la
Le Quinté+ du jeudi 21 mars a lieu sur la "psf" cantilienne (©Zone-Turf.fr)

Place à la gente féminine à l’occasion du Prix Carling, Tiercé Quarté Quinté+ du jour jeudi 21 mars. Ces dames y ont ainsi rendez-vous au départ des 1600 mètres de la piste en sable fibrée de Chantilly aux alentours de 13h50. Seize ont fait acte de candidature pour ce handicap dont la toute bonne Sargasses qui retrouvera les seules femelles tout en redescendant de catégorie. À l’opposé du tableau, Honneur Suprême peut lui être directement opposée à la suite de son meeting cagnois, ainsi que Shomoukh qui rentre cependant. Beaucoup peuvent néanmoins prétendre aux accessits comme Omicupi Has, lauréate sur cette piste, et New Order, plaisante le 20 février, que nous avons préféré à Tropical Pearl, Just Be Good et Samyntha. Angel Of Harlem représente notre Coup de folie !

Sargasses semble constituer une base solide

Triple lauréate de Quinté, Sargasses (1) redescend de catégorie en retrouvant les seules femelles pour ce qui semble devoir parachever son bon hiver au niveau des courses à conditions. Adepte des pistes sablonneuses (la jument est lauréate d’événement sur le tracé), elle portera certes la charge la plus élevée mais le lot est ouvert et la Cravache d’Or en titre l’appuiera. Sargasses semble constituer une base solide.

Honneur Suprême bien placée en bas de tableau, Shomoukh a de la qualité

À l’opposé du tableau, Honneur Suprême (16) est de retour d’un meeting cagnois durant lequel il ne lui a manqué que la victoire, notamment lors du Quinté du 20 février en dernier lieu. Lauréate pour son unique tentative sur le tracé à l’automne (sous 59 kg), la jument aux ordres de Patrick Monfort affronte ici les seules filles sous le plus petit poids. Elle a sa place sur le podium.

Fille de l’étalon US Unbridled’s Song, Shomoukh (5) rentre mais a déjà affiché de bonnes dispositions sur le sable (maiden à 3 ans et victoire deauvillaise en dernier lieu). Dès lors, cette pouliche plutôt attentiste pourrait manquer en vue de la victoire mais sa qualité peut lui permettre de compenser. Au prix d’un bon parcours, le podium est pour elle envisageable.

Omicupi Has et New Order parmi plusieurs en vue des accessits

Cela apparaît un peu plus ardu derrière notre trio de tête. Toutefois, Omicupi Has (9) rentre mais a trouvé sa voie dans la catégorie, l’emportant d’ailleurs sur la fibrée cantilienne à l’automne. Ici en 35,5 de valeur, elle peut prétendre à un accessit au sein de la bonne combinaison. Comme New Order (12), troisième d’une certaine Sargasses à ce niveau début 2012 et dont les récentes performances cagnoises sont meilleures qu’il n’y paraît.

Beaucoup peuvent enfin prétendre à une place en bout de bonne combinaison. Retenons Tropical Pearl (6), régulière et dont l’écurie est d’emblée d’attaque, Just Be Good (7), lauréate cantilienne dotée d’un certain talent, et Samyntha (10), proche de remporter son événement à 81/1 en dernier lieu.

Le coup de folie : Angel Of Harlem

Elle a pris part à l’arrivée du Tiercé du 20 février durant lequel Honneur Suprême a manqué la victoire de peu. Associée au jockey maison et dépendant d’une écurie en forme, elle ne peut être écartée en vue d’une place au sein de la bonne combinaison.