Plat Publié le mercredi 15 avril 2015 à 14h36

Quinté Plus : Sayalino peut aller plus haut


Le Prix des Epinettes, Quinté+ du jeudi 16 avril 2015 à Longchamp
Le Prix des Epinettes, Quinté+ du jeudi 16 avril 2015 à Longchamp (©Zone-Turf.fr)

La génération classique sera à l’honneur au moment du Quinté+ jeudi 16 avril à Longchamp. Support des paris à la carte, le Prix des Epinettes (D), première épreuve du handicap divisé réservé à la catégorie sur les 2000 mètres de la grande piste (terrain annoncé bon ; lice à 12 m.), s’adresse ainsi aux seuls galopeurs de 3 ans. Plaisant lauréat à l’occasion de son ultime sortie, le "palois" Sayalino (8) semble en mesure de repousser encore ses limites.

(Zone-turf.fr) - Sujet de qualité façonné dans le sud de la France, Sayalino (8) a réalisé de parfaits débuts dans la catégorie qui nous occupe en remportant la ligne bellifontaine du 27 mars. Sa valeur a certes été revue à la hausse mais cet élève de Christian Delcher-Sanchez a prouvé qu’il avait la marge suffisante pour rester compétitif. Dès lors, à nouveau sous la selle de Stéphane Pasquier, il pourrait bien récidiver.

Samire et Prince d’Indy ont de sérieux atouts

D’autres peuvent pourtant en décider autrement. Le "Bary" Samire (1) n’a pas été gâté par le handicapeur mais il a confirmé dernièrement au travers d’une bonne deuxième place à Saint-Cloud qu’il avait le potentiel pour bien faire dans cette catégorie. S’il s’élance correctement depuis la stalle 3, il peut jouer un bon rôle.

Aussi, Prince d'Indy (9) a récemment révélé qu’il disposait d’une capacité d’accélération particulièrement intéressante, notamment lors de ses deux plus récentes sorties. À cette valeur (35 ; ici 56,5 kg) et avec les œillères (australiennes), pour la première fois, il aura son mot à dire.

Vianella et Naabaha particulièrement bien situés

Reste que les deux chevaux précités ne sont pas les seuls à pouvoir pointer le bout de leur nez à l’arrivée. Ainsi, Vianella (12) a désormais trouvé sa voie dans la catégorie où elle reste sur deux belles places. Avec le bon parcours, elle peut briller.

Relativement moins expérimenté, Naabaha (14) n’en demeure pas moins compétitif à ce niveau comme il vient de le confirmer pour sa rentrée. Bien situé ici comme une Vianella, dans un style différent il peut aller loin.

Elégante, Polkarenix et Coldstone peuvent s’inviter à la fête

Enfin, Elégante (6) et Polkarenix (3), remarqués à l’arrivée de la ligne bellifontaine précitée, et Coldstone (13), qui a pleinement éclos dernièrement au travers de sa victoire cantilienne sous la selle de Vincent Cheminaud, ont les moyens de s’inviter à la fête.

Le coup de folie : Insoumis

Sa récente fin de course n’est pas passée inaperçue. Méfiance !