Quinté Plus : Scouby Djob en quête de rachat

L’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Quinté Plus du samedi 1er février. Seize concurrents âgés de 7, 8 et 9 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de vingt-cinq mètres à 161.000 euros) s’affronteront sur la distance de 2.850 mètres dans le Prix de la Gironde. Disqualifié en dernier lieu dans le Prix Jean-René Gougeon (G.III), Scouby Djob (11) retrouve ici un parcours sur lequel il a pris deux premiers accessits durant le meeting et devrait donc se racheter. Malheureuse lors de sa dernière sortie dans le Prix Helen Johansson (G.III), Sixia des Angles (15) a les moyens de mettre tout le monde d’accord. Séguinel Mabon (9), s’il est dans un bon jour, Starter du Rib (13), bon deuxième récemment sur ce parcours, Service Secret (6), idéalement engagé en tête, et Raz de Marée Honey (16), bien connu à ce niveau, ont une belle carte à jouer. Seven d'Oliverie (12) et Simardière (1) complètent notre sélection.
Scouby Djob retrouve son parcours
Scouby Djob (11) ne doit pas être condamné sur ses deux dernières tentatives : malchanceux lors de son avant-dernière sortie et disqualifié en dernier lieu dans un Groupe III. Ce protégé de Jean-Michel Bazire retrouve ici un parcours qu’il apprécie et où il s’est notamment classé deuxième du bon Sergent du Rib en début d’année. Il trouve ici l’occasion de remettre les pendules à l’heure.
Sixia des Angles est compétitive
Sixia des Angles (15) n’a jamais pu s’exprimer en dernier lieu dans le Prix Helen Johansson (G.III) avant d’être disqualifié de la cinquième place après enquête. Facile lauréate en début de meeting aux dépens de la bonne Surprise du Lupin, cette redoutable finisseuse est capable de mettre tout le monde d’accord.
Séguinel Mabon, Starter du Rib, Service Secret et Raz de Marée Honey méritent crédit
Entraîné par Yves Dreux, Séguinel Mabon (9) alterne les bonnes performances et les disqualifications depuis le début du meeting d’hiver. Dans un bon jour, ce fils de Gazouillis a sa place sur le podium.
Après une rentrée correcte, Starter du Rib (13) vient de terminer deuxième de Rapide du Digeon alors qu’il était déferré des postérieurs. Bien que ferré ici, ce protégé de Joël Hallais est compétitif pour un bon classement.
Deuxième en dernier lieu dans une épreuve réservée aux apprentis et lad-jockeys pour son retour à Vincennes, Service Secret (6) trouve ici un engagement idéal à la limite du recul et devrait en profiter pour jouer un rôle actif à l’arrivée.
Raz de Marée Honey (16) n’a plus gagné depuis décembre 2009. Mais ce protégé de Michel Lenoir fait preuve de régularité et reste sur une cinquième place dans un lot relevé. Il a sa place dans la bonne combinaison.
Seven d’Oliverie et Simardière en bout de combinaison
Placé de semi-classique dans sa jeunesse, Seven d'Oliverie (12) reste sur une quatrième place sur les 2.700 mètres de la grande piste. Il ne faut pas le sous-estimer pour les places.
Concurrente la moins riche du lot, Simardière (1) a été battue de peu par Source d'Argent dans un événement disputé ce lundi à Vincennes. Si elle reste sage, elle peut prendre une petite place.
Coup de folie : Rockfeller Center
La musique récente de Rockfeller Center (10) n’incite guère à la confiance. Mais jugé sur ses performances de la fin de l’hiver dernier, il peut créer une belle surprise.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes