Trot Publié le jeudi 8 novembre 2012 à 17h03

Quinté Plus : Scouby Djob et JMB prêts à faire le travail


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Quinté Plus ce vendredi 9 novembre. Seize concurrents âgés de 6 à 9 ans s’affronteront sur les 2.850 mètres de la petite piste dans le Prix Gemma. Battu de peu par l’excellent Rapide d'Epuisay en dernier lieu dans un événement disputé à Enghien, Scouby Djob (7) sera ici drivé par Jean-Michel Bazire et devrait lutter pour la plus haute marche du podium. Séguinel Mabon (5), de retour sur l’hippodrome de Vincennes où il a vaincu à quatre reprises au premier semestre, et Sirocco Jibace (2), titulaire de huit succès cette année, sont compétitifs pour les premières places. Picardo (10), seulement devancée par Roxane de Beaumée en dernier lieu sur le parcours du jour, Pronto de May (15), qui revient au mieux, et Racing Charm (8), déferré des postérieurs, méritent crédit. Rambo Saint Bar (14) et Queyras Apple (12) complètent notre sélection.

Scouby Djob vise la palme

Scouby Djob (7) vient de terminer deuxième d’un événement disputé à Enghien tout près de Rapide d'Epuisay, lequel a doublé la mise dans la foulée sur la cendrée de Vincennes. Ayant déjà vaincu sur le parcours du jour, de nouveau pieds nus et cette fois-ci piloté par le patron Jean-Michel Bazire, ce fils de Kiwi a les moyens de renouer avec le succès.

Séguinel Mabon et Sirocco Jibace sont compétitifs

Entraîné par Yves Dreux, Séguinel Mabon (5) vient d’effectuer sa rentrée à Graignes et revient ici à Vincennes où il a remporté quatre courses au premier semestre dont une sur le parcours du jour. S’il peut manquer d’un parcours, ce fils de Gazouillis devrait tout de même lutter pour les premières places.

Sirocco Jibace (2) réalise une année exceptionnelle riche de huit succès. En pleine possession de ses moyens pour son retour à Vincennes, ce pensionnaire de Sylvain Roger devrait jouer un premier rôle.

Picardo, Pronto de May et Racing Charm méritent crédit

Compagnon de casaque d’un certain Perlando, Picardo (10) vient de terminer deuxième de Roxane de Beaumée, qui a terminé deuxième d’une étape du GNT depuis, sur le parcours du jour. Sur sa lancée, il devrait de nouveau prendre une place.

Entraîné par Christian Bigeon, Pronto de May (15) revient au mieux comme le prouve sa récente deuxième place derrière Trésor du Breil à Laval. Il devrait confirmer son retour en forme pour son retour à Vincennes.

Représentant de l’écurie Victoria Dreams, Racing Charm (8) s’est illustré ces dernières semaines sur l’herbe. Déferré des postérieurs pour son retour à Vincennes, où il a déjà vaincu, ce fils de Love You est compétitif pour un bon classement.

Rambo Saint Bar et Queyras Apple en bout de combinaison

Excellent durant le premier semestre, Rambo Saint Bar (14) reste sur quatre disqualifications. S’il est dans un bon jour, ce pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard devrait refaire parler de lui.

Cheval courageux, Queyras Apple (12) n’a plus à faire ses preuves sur la petite piste de Vincennes. Il a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Premier du Pont

Idéalement engagé au plafond des gains, Premier du Pont (16) peut prendre une petite place à belle cote.