Quinté Plus : Scouby Djob prêt à faire du bon travail

L’hippodrome d’Enghien servira de cadre au Quinté Plus ce lundi 22 octobre. Dix-huit concurrents âgés de 6, 7 et 8 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 166.000 euros) s’affronteront sur la distance de 2.875 mètres dans le Prix de Pomarez. Ayant désormais trois parcours dans les jambes, pieds nus et confié à Alexandre Abrivard, Scouby Djob (12) sera notre favori. Nous lui opposerons un trio composé de Show d'Hermès (15), en vue l’hiver dernier et proche de son meilleur niveau, Rapide d'Epuisay (14), lauréat lors de ses sept dernières tentatives corde à gauche, et Richmond Park (18), qui reste sur trois succès et qui avait terminé quatrième d’un événement relevé sur cette piste. Sambo Rose (1), Reset Jet (9), Quartz de Vindecy (16) et Seigneur du Caieu (7) complètent notre sélection.
Scouby Djob est sur la bonne voie
Mis au repos après le meeting d’hiver, Scouby Djob (12) a désormais trois courses dans les jambes et est sur la montante. Troisième sur le parcours du jour dans une épreuve remportée par Soleil du Fossé en février dernier, ce protégé de Jean-Michel Bazire sera ici déferré des quatre pieds et confié à Alexandre Abrivard. Sage, il est capable de mettre tout le monde d’accord.
Show d’Hermès, Rapide d’Epuisay et Richmond Park méritent crédit
En vue l’hiver dernier sur la cendrée de Vincennes, Show d'Hermès (15) fait preuve de régularité depuis son retour en piste cet été. Lauréat lors de son unique tentative sur le parcours du jour, ce pensionnaire de Jean-Paul Marmion est candidat aux premières places.
Traversant une période faste, Rapide d'Epuisay (14) a remporté ses sept dernières courses corde à gauche en province. Vainqueur lors de son unique apparition sur cette piste, il devrait de nouveau jouer un premier rôle.
Restant sur trois succès, Richmond Park (18) découvre ici un engagement idéal au plafond des gains. Quatrième d’un événement sur cette piste cet été dans un très bon lot, il est compétitif pour les premières places.
Sambo Rose, Reset Jet, Quartz de Vindecy et Seigneur du Caieu en bout de combinaison
Disqualifié 35 fois en 56 sorties publiques, Sambo Rose (1) est loin d’être dénué de moyens comme le prouve sa dernière sortie victorieuse sur l’hippodrome de Laval. Confié à Franck Nivard pour l’occasion, il est capable de s’illustrer.
Régulier ces dernières semaines, Reset Jet (9) vient de finir deuxième de Rapide d'Epuisay au Croisé-Laroche. Idéalement engagé à la limite du recul, il mérite crédit pour les places.
Quatrième lors de son avant-dernière sortie dans un événement disputé à Vincennes, Quartz de Vindecy (16) sera ici déferré des antérieurs et confié à Eric Raffin. C’est un possible placé.
Troisième d’un événement sur la petite piste de Vincennes le mois dernier, Seigneur du Caieu (7) a ensuite confirmé sa forme. Il a sa place dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Rio d’Habern
Bien qu’il soit ferré, Rio d'Habern (17) n’est pas incapable de prendre une petite place à belle cote.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes