Quinté Plus : Sea Bird Sly sur sa lancée

Retour aux affaires courantes après les fastes du week-end alors que l’hippodrome de Vichy accueillera le Quinté du jour lundi 17 juin. Le Prix de Cognat-Lyonne (E), épreuve sur 2850 mètres réservé aux trotteurs de 7 à 10 ans (moins de 205 000 €), ralliera ainsi les paris à la carte. Face à l’offensive des visiteurs, les locaux auront quelques arguments et notamment ceux de Sea Bird Sly, second sur ce parcours en dernier lieu. Celui-là devra pourtant contenir les assauts de Rêve Avec Moi et Requiem de Chenu qui auront seulement contre eux leur désavantage initial. Idéalement engagé, Reansert Barbès peut toutefois créer la surprise au sulky d’Éric Raffin. Son Barvillais se déplace avec quelques ambitions et sera vu ensuite devant Soprano de Mai, Sirtaki et Romalory du Boulay.
Sea Bird Sly reste sur un probant accessit d’honneur sur le parcours
Sea Bird Sly (6) affiche une plaisante régularité ces dernières semaines, notamment sur les tracés à main droite. Aussi, cet élève de Dominik Cordeau reste sur une probante deuxième place sur ce tracé et à ce niveau. Dès lors, son mentor le maintient déferré des antérieurs pour ce bel engagement au premier poteau. Il semble pouvoir tenir la dragée haute aux ambitieux visiteurs du second échelon.
Rêve Avec Moi et Requiem de Chenu n’ont contre eux que leur départ aux 25 mètres
Mieux connu des parieurs, le Martens Rêve Avec Moi (18) s’élancera aux 25 mètres mais dispose de moyens pour s’acquitter de sa tâche. Ainsi, il affichait sa forme en dernier lieu en s’imposant sur le tracé référence d’Agen dans l’un des meilleurs temps de sa carrière sur ce type de distances. Sur sa lancée, ce fils de Love You constitue une sérieuse menace pour notre favori.
La candidature de Requiem de Chenu (12) est quelque peu similaire à celle de Rêve Avec Moi. À l’aise corde à droite et notamment à Vichy, cet élève de Jean-Michel Baudouin s’imposait également à Agen il y a peu avant d’entretenir sa forme à Châteaubriant. Bien engagé et amplement dans sa catégorie, il sera de plus appuyé par l’incontournable "JMB". Comme pour le "Martens", seul son départ aux 25 mètres joue en sa défaveur avant coup.
Reansert Barbès peut surprendre
En vue d'une semi-surprise, Reansert Barbès (9) doit impérativement être racheté sur son distancement pour empiètement à l’occasion de sa course de rentrée et être notamment jugé sur son bel été dernier. Idéalement engagé à la limite du recul au sulky d’Éric Raffin, il aura ici son mot à dire.
Dans une moindre mesure, Son Barvillais (5) peut également l’avoir, jugé sur sa figuration à l’occasion d’un Quinté à Vincennes fin avril ainsi que sur sa dernière sortie (5e à proximité de notre favori), lui qui effectue ambitieusement le déplacement.
Enfin le régulier Soprano de Mai (4), déchaussé et confié en première ligne au Champion du Monde des drivers Pierre Vercruysse, Sirtaki (13), qui redescend de catégorie, et Romalory du Boulay (1) dans sa catégorie en vue d’un accessit, peuvent être inclus au sein d’une sélection élargie.
Le coup de folie : Rio de Lou
Il a des moyens, des titres à faire valoir, et peut surprendre dans un jour faste.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes