Trot Publié le jeudi 5 juillet 2012 à 17h06

Quinté Plus : Sea du Vivier est bien armée


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Cabourg accueillera son premier Quinté Plus de l’été ce vendredi 6 juillet. Quinze concurrents âgés de 6 ans et répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 101.000 euros) s’affronteront sur la distance de 2.875 mètres. Entraînée par Sévérine Raymond, Sea du Vivier sera notre favorite. Bien engagée à la limite du recul et à l’aise sur cette piste où elle a triomphé à trois reprises, cette fille de Jeambat du Vivier ne devrait pas être loin de la vérité. Nous lui opposerons Sapin du Pont, revenu au mieux, Samba de Daidou, qui reste sur deux excellentes tentatives, et Sissi Morainville, en vue l’hiver dernier à Vincennes. Swanny Trunoise, Sagarella, Sniper et Jag Junior complètent notre sélection.

Sea du Vivier a de nombreux atouts dans son jeu

Entraînée par Séverine Raymond, Sea du Vivier (10) ne doit pas être condamnée sur son dernier échec qui faisait suite à une série de bonnes performances. Elle retrouve ici un hippodrome sur lequel elle compte trois victoires en cinq tentatives. Idéalement engagée à la limite du recul, pieds nus et confiée à Tony Le Beller, qui l’a déjà mené au succès, cette fille de Jeambat du Vivier mérite un certain crédit.

Sapin du Pont, Samba de Daidou et Sissi Morainville sont compétitifs

Absent de septembre à mai, Sapin du Pont (9) n’a pas tardé à revenir à son niveau et reste notamment sur une victoire et deux premiers accessits. Bénéficiant d’un bel engagement à la limite du recul, ce protégé d’Albert Rayon devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Samba de Daidou (14) n’a contre elle que de rendre vingt-cinq mètres sur une piste où cette mission n’est pas aisée. Victorieuse d’un événement vincennois lors de son avant-dernière sortie, elle a confirmé ensuite en se classant troisième alors qu’elle était ferrée. Pieds nus ici, c’est une première chance !

Double placée d’événement sur la cendrée de Vincennes lors du précédent meeting d’hiver, Sissi Morainville (13) a effectué deux parcours de remise en route au mois de juin et sera ici déferrée des quatre pieds. Elle devrait jouer un premier rôle.

Swanny Trunoise, Sagarella, Sniper et Jag Junior en bout de combinaison

Swanny Trunoise (7) fait preuve d’une belle régularité et est à l’aise corde à droite comme le prouve son succès du mois de mars à Reims où elle dominait notre favorite et ses performances à Cabourg (sept places en huit tentatives). Méfiance !

Entraînée par Thierry Duvaldestin, Sagarella (6) ne doit pas être condamnée sur ses deux dernières disqualifications. Si elle se montre sage, elle est compétitive pour un bon classement.

Sniper (5) ne doit pas être condamné sur son dernier échec à Rambouillet. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente à Reims où il s’intercalait entre Sea du Vivier et Sapin du Pont, deux concurrents qu’il retrouve ici. Il peut terminer dans la bonne combinaison.

Lauréat d’événement lors du meeting d’hiver de Vincennes, Jag Junior (12) reste sur deux échecs. Bien qu’il soit ferré et soit contraint de rendre vingt-cinq mètres, il peut prendre une petite place.

Coup de folie : Sirbern de Mortrée

Malchanceux en dernier lieu à Argentan, Sirbern de Mortrée (4) sera ici déferré des postérieurs pour la première fois de sa carrière. Il peut pimenter les rapports.