Quinté Plus : Sea Fire Salt peut flamber

Suite à un interlude trotteur, les galopeurs reviennent en haut de l’affiche à l’occasion de notre Quinté Plus du jour dont la PSF cagnoise sera le théâtre samedi. Seize pur-sang d’âge (5 ans et plus) sont ainsi en lice lors du Prix d’Antibes, handicap programmé sur la distance classique de 2400 mètres. Les jeux sont ouverts mais certaines candidatures semblent néanmoins bien plus motivées. Celle de Sea Fire Salt notamment, qui trouve ici un bel engagement et parachèverait la belle œuvre hivernale du clan Prod’homme en s’imposant. Kardo s’imposait sur le parcours il y a peu et s’annonce dangereux, tout comme Stikine, deuxième de la ligne référence du 2 février. Gomez Adams n’a pas de références sur le sable mais apparaît régulier, Rento et Renaione restant en vue car récents lauréats sur la fibrée locale.
Sea Fire Salt ou la forme Prod'homme
Sea Fire Salt (14) est ici l’un des deux partants d’un Didier Prod'homme en grande forme à l’occasion de l’actuel meeting. Lauréat à Vivaux pour sa rentrée, ce fils de Trempolino traçait une belle ligne droite en dernier lieu. Certes Sea Fire Salt est ici rallongé mais retrouve un poids intéressant (55,5 kg) sur une surface qu’il affectionne. Figurant de Quinté Plus premium l’an passé, le partenaire de Pauline Prod'homme pourrait bien enlever là son premier événement.
Kardo sur sa surface, Stikine sujet de talent du lot
Pur-sang allemand aux ordres de Werner Baltromei, Kardo (7) a acquis tous ses succès français (2) sur le sable. Lauréat du Grand Prix des Gentlemen le 1er janvier sur le tracé, le fils de Paolini s’imposait alors sous rien moins que 71 kg face à plusieurs chevaux qu’il retrouve ici. Le 1er février, la piste était collante et Kardo a le droit d’être racheté sur sa contre-performance d’alors. Relativement bien placé dans les stalles et confié à Davy Bonilla, Kardo ne surprendrait pas en montant sur le podium.
Lors de la ligne référence du 1er février, Stikine (5) n’était battu que par Thomaraz, engagé depuis dans le Grand Prix du Conseil général, temps fort du meeting pour la catégorie. Talentueux et régulier, l’élève de Joël Boisnard est lauréat de Listed et s’imposait sur la surface fin décembre. De retour dans sa catégorie avec une position dans les stalles plus clémente qu’en dernier lieu (18), Stikine doit pouvoir jouer un premier rôle.
Gomez Adams fait peur, Rento, 9 ans et toutes ses dents
Pour compléter notre quintet de tête, Gomez Adams (3) n’est certes pas confirmé sur la surface mais est en regain de forme et aux ordres d’un habile entraînement. Le 21 janvier, seul Prince d'Almaty le devançait lors d’une course pour cavalières, avant que le fils de Green Tune, toujours maiden, ne se classe troisième de la ligne du 1er février dont Stikine finissait second. Suffisant pour envisager un accessit au sein d’un tel lot comme Gomez Adams le prouve régulièrement.
Aîné du tournoi du haut de ses 9 ans, le gris Rento (11) n’en a pas moins écrasé l’opposition le 16 janvier sur le parcours. Emballé, Didier Prod'homme en faisait l’acquisition pour l’Ecurie Ascot. Depuis, Rento n’a rien pu lors du Prix de Nice mais le terrain et le consistant peloton n’avaient guère plu au vieux routard. À son affaire à Cagne-sur-Mer et confié à Ioritz Mendizabal, Rento a les moyens d’intégrer la bonne combinaison.
Renaione, Fannon Blue et Poinçon de France en léger retrait
En léger retrait, Renaione (10), récente acquisition de Gérard Augustin-Normand, trouve un bel engagement (57,5 kg) après son succès du 4 février sur le tracé. Vainqueur sur la surface le 6 janvier pour sa rentrée, Fannon Blue (12) (attention au tandem Spanu – Barande - Barbe) peut s’adjuger un chèque face à cette opposition. Etonnant de facilité lors de sa victoire du 23 janvier, Poinçon de France (8) n’est pas incapable de figurer à l’arrivée.
La coup de folie : Don Fanucci
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 05/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 05/08/2025 Les top chances du mercredi 6 août 2025
- 05/08/2025 Favori du Quinté du jour : Gamestars (701)
- 05/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 05/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Linfasommer
- 04/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour