Plat Publié le dimanche 4 mai 2014 à 17h01

Quinté Plus : Sea Trial peut aller loin


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La ligne droite de Maisons-Laffitte servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du lundi 5 mai. Dix-huit concurrents âgés de 4 ans et plus s'affronteront sur la courte distance de 1000 mètres dans le Prix de Newmarket. Irréprochable sur le parcours rectiligne de Maisons-Laffitte où il a notamment remporté un gros handicap en 44,5 de valeur, Sea Trial (18) est ici pris en 35,5 de valeur et devrait jouer un premier rôle. Lord Shuffle (14), lauréat du Prix L'Express, Ghor (11), à l'aise sur cette distance, et Flavio Forte (15), deuxième de la course référence, méritent un certain crédit. Le Valentin (7), Rapideur (3), Sorry Woman (4) et Fred Lalloupet (2) ont également un rôle à jouer dans cette épreuve.

Sea Trial est bien armé

Sea Trial (18) vient de terminer cinquième d'une deuxième épreuve de handicap divisé sur cette piste après avoir animé l'épreuve. Titulaire de trois succès sur la ligne droite mansonienne, ce pensionnaire de Mathieu Boutin se retrouve ici idéalement placé au poids et devrait lutter pour les premières places.

Lord Shuffle, Ghor et Flavio Forte sont compétitifs

Lauréat du Prix L'Express sur 800 mètres en rendant 5,5 kilos à Ghor, qu'il retrouve ici dans des conditions de poids très favorables, Lord Shuffle (14) est à suivre d'entrée de jeu.

Ghor (11) ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière tentative mais doit plutôt être jugé sur sa sortie précédente où il terminait deuxième à ce niveau. Expérimenté sur la distance de 1000 mètres, il devrait se réhabiliter.

Entraîné par William Mongil, Flavio Forte (15) s'est plaisamment comporté pour ses premiers pas à ce niveau en terminant deuxième de la course de référence. Confirmation attendue !

Le Valentin, Rapideur, Sorry Woman et Fred Lalloupet à ne pas négliger

Lauréat de cette épreuve l'an passé, qui se tenait alors sur 1200 mètres, Le Valentin (7) n'a plus à faire ses preuves sur la distance de 1000 mètres. Il a sa place à l'arrivée.

Restant sur une troisième et une quatrième place dans cette catégorie, Rapideur (3) n'aura contre lui que son numéro 16 dans les stalles de départ.

Décevante lors de ses deux tentatives dans cette catégorie, Sorry Woman (4) a pourtant déjà dominé Rapideur à plusieurs reprises. Elle mérite donc d'être reprise en confiance.

Fred Lalloupet (2) reste sur un échec mais s'était bien comporté auparavant (4ème). Il ne faut pas l'éliminer.

Coup de folie : Ruby Wedding

Lauréate de la deuxième épreuve du handicap divisé en dernier lieu, Ruby Wedding (17) peut pimenter les rapports.