Quinté Plus : Sea Wind a le vent en poupe

L’hippodrome de Maisons-Laffitte servira de cadre au Quinté Plus du mardi 1er novembre. A cette occasion, dix-huit concurrents âgés de 4 ans et plus se retrouveront aux prises sur la distance de 2.000 mètres et en ligne droite. Quatrième de la course référence disputée sur le parcours du jour au terme d’un plaisant effort final, Sea Wind aura notre préférence. En pleine forme et à l’aise en terrain souple, ce pensionnaire de Robert Collet ne devrait pas être loin de la vérité. Black Rock, excellent deuxième pour ses débuts dans les gros handicaps, Pivoina, qui reste sur deux performances de choix à ce niveau, et Priego, qui vient de pointer le bout de son nez dans la course référence, auront également des ambitions pour la palme. Pour les places, on surveillera de près Muhtaba, Quirinus, Waldhorn et Sea Fire Salt.
Sea Wind peut mettre tout le monde d’accord
Double lauréat de handicap au début de l’été, Sea Wind (3) a ensuite prouvé qu’il avait la pointure pour remporter un gros handicap en terminant deuxième d’Aristote à Deauville. Après un échec à Longchamp (en bon terrain), ce pensionnaire de Robert Collet a laissé une excellente impression dans la course référence disputée sur le parcours du jour en y terminant quatrième au terme d’une plaisante fin de course. En pleine forme et à l’aise en terrain souple, ce fils de Danehill Dancer mérite un certain crédit.
Black Rock, Pivoina et Priego, la suite logique
Après avoir débuté sa carrière outre-Manche, Black Rock (6) est désormais entraîné dans l’ouest de la France. Pour ses débuts dans la catégorie des gros handicaps, ce fils de Rock Of Gibraltar a fort bien tenu sa partie en terminant deuxième de la course référence. Son entourage ayant fait appel à Christophe Soumillon, il représente un point d’appui solide.
Entraînée par Guy Henrot, Pivoina (5) reste sur deux performances de choix à ce niveau. Dominée d’une courte encolure lors de son avant-dernière sortie à Longchamp, cette fille de Marchand de Sable a ensuite terminé dans une plaisante action sur la troisième marche du podium de la course référence. Confirmation attendue !
Concurrent bien connu à ce niveau, Priego (9) a déjà prouvé qu’il avait la pointure d’une telle épreuve bien qu’il ne brille pas par sa régularité. Pour ses débuts sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, ce pensionnaire de Carlos Laffon-Parias a très bien terminé pour prendre la sixième place non loin de Sea Wind, notre favori. Associé à Olivier Peslier pour l’occasion, il est capable de mettre tout le monde d’accord.
Muhtaba, Quirinus, Waldhorn et Sea Fire Salt pour les places
Entraînée par Rupert Pritchard-Gordon, Muhtaba (16) apprécie tout particulièrement la ligne droite de Maisons-Laffitte où elle totalise une victoire et deux premiers accessits en quatre tentatives. Battu de peu en dernier lieu, cette fille de Muhtathir a les moyens de briller.
Double lauréat de handicap sur la ligne droite de Maisons-Laffitte (1.600 mètres) au début de l’été, Quirinus (7) a ensuite eu du mal dans la catégorie des gros handicaps avant de montrer un net regain de forme en terminant septième de la course référence après avoir figuré aux avant-postes. Il peut améliorer son classement ici.
Cinquième du Prix Greffulhe (G.II) au printemps 2010, Waldhorn (4) a ensuite eu des soucis de santé qui l’ont tenu éloigné de la compétition durant un an. Ses deux dernières tentatives indiquant qu’il est sur la montante, ce fils de Slickly peut jouer un rôle actif à l’arrivée.
Double placé à ce niveau de la compétition en début d’année, Sea Fire Salt (13) n’a pas pu confirmer par la suite et vient notamment d’échouer sur le parcours du jour alors que son entourage était confiant. De nouveau baissé d’un kilo par le handicapeur, ce fils de Trempolino peut se réveiller.
Coup de folie : Mindbend apprécie ce tracé
Quadruple lauréat de gros handicaps, notamment sur le parcours du jour, Mindbend (15) n’est pas parvenu à s’illustrer cette année dans cette catégorie. Lauréat en dernier lieu en province, ce pensionnaire de Yannick Fouin peut profiter de sa forme pour refaire parler de lui à belle cote.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 18:10 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 17:38 Les top chances du mercredi 6 août 2025
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Gamestars (701)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Linfasommer
- 04/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour