Obstacle Publié le dimanche 30 novembre 2014 à 13h13

Quinté Plus : séduisant A Pigalle


Le Prix Santo Pietro, Quinté+ du lundi 1er décembre 2014 à Auteuil
Le Prix Santo Pietro, Quinté+ du lundi 1er décembre 2014 à Auteuil (©D.R.)

L’hippodrome d’Auteuil accueille la dernière réunion de son année lundi 1er décembre, l’occasion d’un ultime Quinté+ sur la Butte Mortemart. Ce dernier aura pour cadre le Prix Santo Pietro, handicap réservé aux 4 ans sur les haies (3600 m.). En bas de son tableau, la candidature d’A Pigalle apparaît particulièrement attrayante. Nous la préférerons donc à celles de Cross In Hand et Idol’s Lad qui auront cependant de légitimes prétentions. Noanoa et Marvel Flight viendront compléter notre quintet de tête devant Linda’s Charm, Fiat Lux et Queen Maïa.

(Zone-turf.fr) - A Pigalle (14) s’est brillamment imposé sur le parcours lors d’un réclamer il y a peu. Depuis, cet élève de Richard Chotard a prouvé être également compétitif à ce niveau en valeur 56,5 au travers de sa prestation lors de la ligne référence du 9 novembre. À nouveau bien engagé sur sa lancée, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Cross In Hand et Idol's Lad devraient prendre une part active à l'arrivée

Situés plus haut dans le tableau, Cross In Hand (3) et Idol's Lad (9) ont des arguments à lui opposer. Ainsi, le premier nommé semble n’avoir qu’à répéter ses récentes bonnes sorties dans la catégorie, sanctionnées par autant d’accessits, pour jouer ici un premier rôle.

Quant au second nommé, seul le tout bon Ange d'Amour le devançait lors de ses deux dernières sorties qui constituent ici autant de lignes références. Dès lors, il apparaît à nouveau en mesure de prendre une part active à l’arrivée.

Noanoa et Marvel Flight : proche de la bonne combinaison

Lauréate à deux reprises sur les haies d’Auteuil durant le premier semestre et ayant désormais recouvré la plénitude de ses moyens comme l’atteste son ultime sortie, Noanoa (5) est en mesure d’intégrer ici la bonne combinaison comme Marvel Flight (7), lauréate ici-même début octobre et qui ne doit pas être condamnée sur son plus récent parcours.

Linda's Charm, Fiat Lux et Queen Maïa peuvent également bien faire

Plusieurs concurrents ont enfin les moyens intrinsèques d’accrocher ici un lot, voire mieux. Tel est le cas de Linda's Charm (4), qui a couru en progrès dernièrement à l’occasion d’un beau prix de série sur le parcours, Fiat Lux (1), dont la marge est désormais réduite mais qui reste capable de bien faire, et Queen Maïa (12), remarquée dernièrement ici-même.

Le coup de folie : Beware