Trot Publié le mercredi 26 juin 2013 à 17h01

Quinté Plus : Séduisant Fouteau attire notre attention


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

La vitesse sera au menu du Tiercé Quarté Quinté du jeudi 27 juin sur l’hippodrome d’Enghien. Seize concurrents âgés de 7 à 10 ans s’affronteront sur la distance de 2150 mètres dans le Prix de Plaisance. Jugé sur son avant-dernière sortie où il s’imposait aux dépens de Quartino et Pieritalo, Séduisant Fouteau (7) détient une première chance dans cette épreuve. Quartino (5), deuxième d’un événement sur le parcours du jour cet hiver, et Rose de Sarthe (3), dauphine du bon Sthiéric en dernier lieu, méritent également crédit pour les premières places. Renardo Bello (14), lauréat sur ce parcours lors de son unique sortie à Enghien, Pieritalo (15), à l’aise sur piste plate, et Richmond Park (3), auteur d’une rentrée encourageante, ont une belle carte à jouer. Santos du Rib (16) et Picardo (1) complètent notre sélection.

Séduisant Fouteau est compétitif

Régulier lors du meeting d’hiver de Vincennes où il a obtenu cinq places dans les événements, Séduisant Fouteau (7) s’est imposé le mois dernier sur les 2100 mètres de la grande piste de Vincennes aux dépens de Quartino et Pieritalo qu’il retrouve ici. Il détient une première chance.

Quartino et Rose de Sarthe méritent crédit

Quartino (5) a été préparé avec soin par Valéry Goetz pour cette épreuve. Deuxième d’un événement remporté par Santon en février dernier sur le parcours du jour, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Entraînée par Jean-Paul Marmion, Rose de Sarthe (4) vient de se classer deuxième du bon Sthiéric lors de sa dernière sortie. Revenue au mieux, elle devrait logiquement confirmer en jouant un tout premier rôle.

Renardo Bello, Pieritalo et Richmond Park ont une belle carte à jouer

Renardo Bello (14) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie où il est parti au galop. Vainqueur lors de son unique sortie sur le parcours du jour, ce pensionnaire de Christian Bigeon est compétitif pour un bon classement malgré sa position en seconde ligne.

Jugé sur sa troisième place obtenue récemment derrière Séduisant Fouteau et Quartino à Vincennes et ses bonnes prestations à Enghien, Pieritalo (15) est capable de prendre une place.

Disqualifié lors de ses trois dernières sorties de l’hiver, Richmond Park (3) a effectué une rentrée encourageante en se classant sixième sur ce parcours. Il peut cette fois-ci intégrer la bonne combinaison.

Santos du Rib et Picardo en bout de combinaison

Lauréat à sept reprises en 2012, Santos du Rib (16) vient d’obtenir son premier succès cette année. Méfiance !

A l’image de son compagnon de box Perlando, Picardo (1) apprécie la piste d’Enghien. Placé à quatre reprises en six tentatives dans cette catégorie, il ne doit pas être négligé.

Coup de folie : Qui Saura

Qui Saura (6) reste deux disqualifications mais sera cette fois-ci confiée à Eric Raffin. Elle peut se racheter !