Trot Publié le vendredi 8 juin 2012 à 17h11

Quinté Plus : Séguinel Mabon a de nombreux atouts dans son jeu


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Le trot sera de nouveau à l’honneur, la quatrième fois consécutive, dans le Quinté Plus ce samedi 9 juin à Vincennes. Dix-huit concurrents âgés de 6 à 10 ans s’affronteront sur les 2.700 mètres de la grande piste dans le Prix de Villeneuve-sur-Lot. Lauréat à quatre reprises en six tentatives en 2012, Séguinel Mabon en sera le favori. Victorieux à quatre reprises et titulaire de trois premiers accessits en sept tentatives sur le parcours du jour, ce pensionnaire d’Yves Dreux ne devrait pas être loin de la vérité. Rowdy, qui vient de renouer avec le succès, Sage de Guérinière, pieds nus cette fois, et Sangoten, préparé avec soin pour cet engagement, devraient lutter pour les premières places. Katjing, régulier, et Récital du Lys, pieds nus et confié à Jean-Michel Bazire, ont leur place dans la bonne combinaison. Quarass Rose et Satin d'Avril complètent notre sélection.

Séguinel Mabon est un tout bon

Entraîné par Yves Dreux, Séguinel Mabon (16) est un cheval de classe en retard de gains qui a vaincu à quatre reprises en six tentatives en 2012. Facile lauréat le mois dernier sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres de la grande piste, il retrouve ici son parcours de prédilection. Titulaire de quatre succès et de trois premiers accessits en sept tentatives sur les 2.700 mètres de la grande piste, ce fils de Gazouillis détient une première chance.

Rowdy, Sage de Guérinière et Sangoten candidats aux belles places

Entraîné par Jean-Luc Bigeon, Rowdy (1) est en grande forme à l’heure actuelle. Troisième d’un événement vincennois lors de son avant-dernière sortie, ce fils de Ganymède vient de renouer avec le succès sur l’hippodrome de Pontchâteau. Revenu au mieux, il devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Impressionnant lauréat sur la petite piste de Vincennes lors de sa première tentative pieds nus en avril dernier, Sage de Guérinière (9) sera déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière. Possédant également de solides références sur la grande piste, il est compétitif pour les premières places.

Trotteur d’une régularité exemplaire et dur à l’effort, Sangoten (14) a été préparé pour cet engagement où il sera déferré des antérieurs et confié à Eric Raffin. Titulaire de deux succès et quatre places en sept tentatives sur le parcours du jour, il mérite un certain crédit.

Katjing et Récital du Lys à l’affût

Trotteur d’origine scandinave, Katjing (3) évolue sur le sol français depuis novembre dernier. Régulier et confirmé sur la grande piste de Vincennes, ce pensionnaire de Vincent Lacroix a les moyens de prendre une place.

Arrivé dans les boxes de Franck Terry au début de l’automne dernier, Récital du Lys (10) reste sur une encourageante cinquième place sur l’hippodrome de Caen. Déferré des quatre pieds et confié à Jean-Michel Bazire, il a sa place dans la bonne combinaison.

Quarass Rose et Satin d’Avril en bout de combinaison

Quarass Rose (7) s’est montré fautif lors de ses deux dernières sorties. Quatrième d’un événement sur le parcours du jour en janvier dernier et confié à Franck Nivard, il peut intégrer la bonne combinaison.

En vue dans la discipline du trot monté, Satin d'Avril (15) a montré des choses intéressantes à l’attelage depuis le début du printemps. Il peut créer la surprise.

Coup de folie : Rambo de Morgane

Rambo de Morgane (18) est le concurrent le plus riche du lot et reste sur une troisième place sur l’hippodrome de Rouen. Ayant déjà bien fait sur ce parcours, il peut compléter la bonne combinaison à belle cote.