Quinté Plus : Séguinel Mabon, c'est bon !

L’hippodrome de Vincennes servira de nouveau de cadre au Quinté Plus ce dimanche 16 décembre. Dix-huit concurrents âgés de 6, 7 et 8 ans s’affronteront sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste dans le Prix de Briare. Irréprochable sur le parcours du jour (deux victoires et deux places en quatre tentatives) et bien engagés aux gains, Séguinel Mabon (16) sera notre favori. Nous avons ensuite retenu un quatuor composé de Show d'Hermès (18), en forme et idéalement engagé, Septuor (13), qui reste sur deux succès à ce niveau, Swing d'Eronville (8), pieds nus contrairement à sa dernière sortie, et Sangoten (12), d’une régularité exemplaire. Classic Tile (17), Mineiro As (9) et Sapolino (3) complètent notre sélection.
Séguinel Mabon est bien armé
Séguinel Mabon (16) s’est très bien comporté lors de son retour à Vincennes le mois dernier en terminant deuxième d’un événement remporté par Racing Charm. Irréprochable sur le parcours du jour (deux victoires et deux places en quatre tentatives), ce pensionnaire d’Yves Dreux ne devrait pas être loin de la vérité.
Show d’Hermès, Septuor, Swing d’Eronville et Sangoten sont compétitifs
Entraîné par Jean-Paul Marmion, Show d'Hermès (18) a triomphé lors de sa dernière sortie fin octobre sur l’hippodrome du Mont-Saint-Michel. En vue l’hiver dernier sur la cendrée de Vincennes et idéalement engagé, ce fils de Ténor de Baune devrait lutter pour les premières places.
Lauréat d’un événement sur les 2.100 mètres de la petite piste en novembre, Septuor (13) a doublé la mise lors de sa sortie suivante sur le parcours du jour (2.700 mètres grande piste). En grande forme, ce fils de Love You devrait terminer sur le podium.
Swing d'Eronville (8) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie à Laval. Mieux vaut le juger sur son avant-dernière sortie victorieuse à Toulouse et sur ses résultats du précédent meeting d’hiver de Vincennes. Ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire mérite un certain crédit.
Battu de peu en dernier lieu à Mauquenchy par l’excellent Sirocco Jibace après avoir longtemps fait illusion pour le succès, Sangoten (12) retrouve ici la cendrée de Vincennes où il fait preuve d’une régularité exemplaire. Bien que ferré, il détient une belle carte à jouer.
Classic Tile, Mineiro As et Sapolino à ne pas négliger
Concurrent scandinave ayant rejoint récemment l’entraînement de Fabrice Souloy, Classic Tile (17) n’a pas démérité en dernier lieu pour ses premiers pas à Vincennes en étant ferré et avec son mentor au sulky. Pieds nus et confié à Matthieu Abrivard cette fois, il peut se révéler.
Mineiro As (9) vient de terminer quatrième à Mauquenchy dans la course où Sangoten avait pris le premier accessit. Pieds nus ici et ayant déjà vaincu sur le parcours du jour, ce protégé de Mike Lenders est candidat aux places.
Sapolino (3) a pris l’avantage trop tôt à l’entrée de la dernière ligne droite avant de marquer le pas et de commettre l’irréparable. Avec un meilleur parcours, il a les moyens de se racheter.
Coup de folie : Quenzo du Plach
Quenzo du Plach (7) reste sur deux bonnes tentatives, une troisième place sur le parcours du jour derrière Richmond Park et Renardo Bello puis une cinquième place à Mauquenchy derrière Sangoten et Mineiro As. Méfiance !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes