Quinté Plus : Séguinel Mabon, comme une évidence

Les trotteurs attelés de 7 à 10 ans n’ayant pas gagné 301 000 € seront à l’honneur à l’occasion du traditionnel Quinté samedi 11 mai sur le Plateau de Gravelle. Le Prix Jean Gabin (D) s’adresse ainsi à la catégorie sur les 2850 mètres de la grande piste. Des quatorze éléments en lice, Séguinel Mabon apparaît presque déclassé et s’avance vers un statut de favori logique. Le protégé d’Yves Dreux rendra toutefois 25 mètres à la différence de Saphir de Fille qui vient de s’imposer de bout en bout sur longue distance. Régina dispose de l’engagement rêvé et visera au moins le podium. Radieux Bégonia, pieds nus, et Ribat de Béval, dont la forme ne se dément pas, peuvent intégrer la bonne combinaison. Royal Jazz, Sixia des Angles et Quick Master tenteront de s’intercaler.
Séguinel Mabon quasiment déclassé
Bien que désavantagé de 25 mètres, Séguinel Mabon (13) apparaît ici déclassé. Ainsi, ses lignes récentes sont irréprochables et le protégé d’Yves Dreux s’imposait même avec la manière face à bien meilleure opposition sur le tracé il y a quelques semaines. Maintenu dans le même état de forme par son entourage, il sait s’adapter à différentes tactiques et devrait pouvoir se jouer victorieusement du rendement de distance.
Saphir de Fille reste sur une excellente série
Saphir de Fille (5) tentera de faire au mieux depuis le premier poteau. Cet élément qui effectue un long déplacement depuis le Sud-Ouest tente ainsi de maintenir une excellente série (3 victoires et 2 accessits d’honneur) et reste sur un succès acquis de bout en bout à Cordemais. Aussi, il retrouvera Éric Raffin à l’occasion de ce bel engagement. L’accessit d’honneur est à sa portée.
Le bel engagement de Régina
Face à notre jumelé gagnant, Régina (6) aura pour elle son très bel engagement à 350 € du recul. Certes les lignes récentes de la jument ne plaident pas particulièrement en sa faveur mais elle retrouve un tracé sur lequel elle a encore montré quelques moyens l’hiver dernier et Joël Van Eeckhaute la déchausse et la confie à Jean-Michel Bazire pour l’occasion. Autant d’arguments qui peuvent lui valoir la troisième place à l’arrivée de ce lot.
Radieux Bégonia à l’issue d’un parcours sur mesure, Ribat de Béval en forme optimale
Radieux Bégonia (9) effectue une semi-rentrée mais ses derniers mois de compétition plaident en sa faveur. L’élève de Franck Nivard s’est ainsi doublement imposé sur la grande piste durant cette période, dont une fois en 1’13 fin janvier. Bien qu’initialement désavantagé de 25 mètres, il sera déchaussé et Franck Nivard peut le pousser jusqu’à la quatrième place à l’issue d’un parcours sur mesure.
Quant à Ribat de Béval (4), il tient l’une des meilleures formes de sa carrière du haut de ses 8 ans. Lauréat d’un honnête Quinté cagnois cet hiver, le protégé du clan Guelpa vient encore d’abaisser son record lors d’une sortie à Cavaillon. Déferré depuis le premier échelon, il doit pouvoir retenir la cinquième place.
Pour agrémenter vos jeux élargis, nous vous proposons enfin Royal Jazz (1), bien engagé au premier poteau et amplement à sa place au sein de ce lot, Sixia des Angles (11), en mesure de s’octroyer un accessit comme Quick Master (14).
Le coup de folie : Ricmic de Val
Sa forme apparaît ascendante et il l’a déjà bien fait avec ses chaussures sur la grande piste. Notre coup de folie à cote spéculative !
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes