Trot Publié le mardi 8 janvier 2013 à 17h04

Quinté Plus : Sélim est une bonne base


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

Direction la Côte d’Azur et l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer à l’occasion du Quinté Plus du mercredi 9 janvier. Dix-huit concurrents âgés de 6 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 112.000 euros) s’affronteront sur la distance de 2.925 mètres dans le Prix de la Côte d’Azur. Déferré des quatre pieds pour son retour sur une piste où il n’a jamais déçu, Sélim (3) trouve ici une belle occasion de s’illustrer. Nous lui opposerons principalement Tropic du Hêtre (5), récent deuxième sur le parcours du jour. Quouky Jet (16), malgré son handicap initial de 25 mètres, Rabane d'Atout (7), qui reste sur un succès à Vincennes, et Rowicki (9), bien engagé à la limite du recul, ont une belle carte à jouer. Rachel du Bois (6), Panda de Tugeras (8) et Quina du Dudy (11) complètent notre sélection.

Sélim préparé pour

Après deux parcours de remise en route nécessaire, Sélim (3) sera déferré des quatre pieds pour son retour à Cagnes-sur-Mer sur un parcours où il s’était notamment imposé de bout en bout l’hiver dernier aux dépens du bon Speed du Lombart. Bien placé en tête, ce pensionnaire de Stéphane Guelpa devrait aller loin !

Tropic du Hêtre mérite crédit

Entraîné par Yannick-Alain Briand, Tropic du Hêtre (5) vient de terminer deuxième sur le parcours du jour après s’être imposé sur l’hippodrome de Marseille-Vivaux. En forme et régulier, ce fils de Jasmin de Flore devrait mener la vie dure à ses aînés.

Quouky Jet, Rabane d’Atout et Rowicki ont un rôle à jouer

Quouky Jet (16) vient de prouver sa forme en terminant deuxième sur le parcours du jour à poteau égal. Ce pensionnaire de Jean-Pierre Ensch devra rendre la distance cette fois-ci mais a les moyens de terminer sur le podium.

Entraînée par Marco Smorgon, Rabane d'Atout (7) vient de s’imposer sur la petite de Vincennes. Cette fille de Jag de Bellouet évoluera ici sur un parcours où elle s’est déjà imposée à l’été 2011. Méfiance !

Rowicki (9) effectuera ici sa rentrée après plus de cinq mois d’absence mais sera déferré d’entrée de jeu comme lors de son avant-dernière sortie victorieuse dans un événement à Cabourg et dispose d’un bel engagement à la limite du recul. Il ne faut pas le négliger.

Rachel du Bois, Panda de Tugeras et Quina du Dudy en bout de combinaison

Rachel du Bois (6) reste sur une bonne quatrième place dans un lot bien composé sur l’hippodrome du Mans. Expérimentée à Cagnes-sur-Mer, elle peut prendre une place.

Agé de 10 ans, Panda de Tugeras (8) est le vétéran de la course. Il vient de prouver sa forme dans les courses réservées aux amateurs et dispose d’un bon engagement en tête. Il peut intégrer la bonne combinaison.

Quina du Dudy (11) effectue ici sa rentrée et devra rendre vingt-cinq mètres. Mais jugée sur son premier accessit derrière Mururoa As dans un événement vincennois en juin dernier, elle peut avoir son mot à dire.

Coup de folie : Rodney des Charmes

Rodney des Charmes (2) reste sur une série de disqualifications mais peut surprendre à belle cote s’il est dans un bon jour.