Trot Publié le lundi 1 décembre 2014 à 14h08

Quinté Plus : Sem Jafet l'a déjà fait


Le Prix des Pyrénées, Quinté+ du mardi 2 décembre 2014 à Vincennes
Le Prix des Pyrénées, Quinté+ du mardi 2 décembre 2014 à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Suite à un court passage du côté d’Auteuil, le Quinté+ reprend le chemin de Vincennes et de son meeting d’hiver mardi 2 décembre. Course européenne réservée aux mâles de 6 ans sur les 2700 mètres de la grande piste, le Prix des Pyrénées (D), y sera support des enjeux à la carte. Dix-huit trotteurs se rendront à son départ et il ne serait trop recommandé d’élargir vos jeux, l’épreuve apparaissant particulièrement ouverte. Appuyons-nous toutefois sur le visiteur Sem Jafet qui semble ici disposer d’une classe supérieure. Cependant, Upson West, Orient Horse, Unique de l’Iton et Ultimo Vingt apparaissent tous valoir un tel lot … tandis que Rico Follo, Urgos du Cèdre et Universal Rider auront également de légitimes ambitions.

(Zone-turf.fr) - Trotteur d’origine suédoise, Sem Jafet (12) avait révélé valoir amplement un tel lot en l’emportant aisément à ce niveau à l’occasion de sa découverte de la cendrée lors du précédent meeting. Aussi, il l’a retrouve à la suite d’une satisfaisante reprise de contact suédoise. Tandis qu’il aborde ici un bel engagement face à des chevaux dont il peut prendre la mesure, il nous paraît avoir les moyens de l’emporter.

Upson West, Orient Horse, Unique de l’Iton et Ultimo Vingt valent tous un tel lot …

Reste que d’autres ont également de sérieux arguments à faire valoir. Tel est le cas d’Upson West (16), au mieux, déchaussé pour ce bel engagement et qui l’avait bien fait dans la catégorie l’hiver passé, d’Orient Horse (15), sujet de classe qui effectue certes ici sa rentrée mais capable de bien faire d’emblée, d'Unique de l'Iton (13), qui a désormais recouvert la plénitude de ses moyens et qui peut dès lors afficher le même visage que l’an passé à pareille époque, et Ultimo Vingt (7), délicat mais qui peut mettre tout le monde d’accord dans un bon jour.

… tandis que Rico Follo, Urgos de Cèdre et Universal Rider ne seront pas loin de ces chevaux-là

Enfin Rico Follo (5), plaisant depuis ses récents débuts français et notamment ici-même dernièrement, Urgos de Cèdre (18), déchaussé des postérieurs à l’occasion de cet engagement optimum, et Universal Rider (17), dont l’entourage effectue le déplacement ambitieusement suite à sa deuxième place marseillaise derrière un certain Soumoulou, ne seront pas loin à l’arrivée des chevaux précités.

Le coup de folie : Buck Boko