Plat Publié le dimanche 2 septembre 2012 à 17h48

Quinté Plus : Send For Me trouve un bel engagement


Le Quinté Plus du jour s'annonce particulièrement ouvert
Le Quinté Plus du jour s'annonce particulièrement ouvert (©D.R.)

Notre Quinté Plus du jour a pour cadre les célèbres Trois Glorieuses de Craon tenu lundi sur la piste mayennaise. Réservé aux 3 ans sur 2400 mètres, le Prix Dirickx a cependant des allures de loterie et il conviendra d’élargir ses jeux pour espérer toucher gros. Quelques semi-certitudes toutefois, parmi lesquelles nous avons opté pour Send For Me qui reste sur une série d’accessits d’honneur qui lui vaut ici un bel engagement. Sur sa régularité à l’échelon supérieur, l’expérimenté Vasco Béré lui sera directement opposé. Brillant lauréat en dernier lieu, Sinndars Secret visera le podium. Appuyé récemment à ce niveau, Passarinho trouve l’occasion de se racheter, là où beaucoup d'autres peuvent prétendre à un accessit.

Send For Me : Sa série d’accessits d’honneur lui confère une place tout en bas du tableau

Le bien né Send For Me (16) reste sur une étonnante série d’accessits d’honneur au niveau des handicaps qui lui confère paradoxalement ici la meilleure place sur l’échelle des poids. Adepte des parcours d’attente, ce fils de Dalakhani s’est récemment montré capable de brillantes fins de courses sur des tracés de longue haleine. Piloté par Christophe Patrice-Lemaire, Send For Me trouve l’occasion de s’illustrer pour ce nouvel essai dans la catégorie.

Vasco Béré abonné aux premières places

Figurant classique à 2 ans, Vasco Béré (1) est mieux connu sur le circuit des courses à conditions et disputera là son premier handicap. Cependant, l’élève de Rodolphe Collet ne quitte pas les premiers rangs depuis le début de l’année et pour ce premier essai dans la catégorie, trouve un lot somme toute modeste. Malgré la charge, Vasco Béré doit pouvoir monter sur le podium.

Sinndars Secret, Passarinho et Kreousa timides postulants aux accessits

Sinndars Secret (6) sera en vue pour les premières places. Sous 59 kg, l’élève d’Henri-Alex Pantall a ainsi fait belle impression en dernier lieu, revenant l’emporter de loin sur 3000 mètres. La pouliche a dès lors été pénalisée mais semble restée compétitive. De nouveau associé à Maxime Guyon, Sinndars Secret dispose d’une chance régulière pour un bel accessit.

Comme Passarinho (9), en vue lors de récents Quinté Plus dévolus à sa classe d’âge sans pour autant confirmer. Cet autre Pantall retrouve toutefois un lot sensiblement moins relevé avec une charge similaire. Double lauréat sur la distance cette année, Passarinho aura également des arguments à faire valoir.

Quant à Kreousa (7), elle a certes changé de mains depuis peu mais la pouliche ne doit à personne les deux récents succès sur lesquels elle reste. La pouliche monte de catégorie mais reste relativement bien placée au poids tout en étant confirmée sur différents types de sols. Un accessit est à sa portée.

Esposa, Roma Eria et Dylans Verse parmi de nombreux postulants aux chèques

Enfin, l’on pourrait quasiment tous les citer en vue d’une place en bout de combinaison. Tentons dès lors les probables outsiders Esposa (10), pouliche neuve qui a révélé des moyens intéressants, Roma Eria (13), dont les lignes présentent peu de fausses notes et qui ne sauraient être négligées, et Dylans Verse (11), régulier et dans sa catégorie.

Le coup de folie : Bricmate

L’entourage ne fait pas tout mais force est de constater que son ultime sortie est trop inexacte pour être prise au pied de la lettre.