Trot Publié le jeudi 18 octobre 2012 à 17h01

Quinté Plus : Septuor a des arguments à faire valoir


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes accueillera le Quinté Plus du vendredi 19 octobre en nocturne. Dix-huit concurrents âgés de 6 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de vingt-cinq mètres à 171.000 euros) s’affronteront sur les 2.850 mètres de la petite piste où il n’est jamais évident de rendre la distance. Sur la montante et ayant déjà trotté dans la réduction kilométrique d’1’13’’8 sur le parcours du jour, Septuor (4) détient une belle carte à jouer. Surprise du Lupin (1), lauréate lors de son unique tentative sur ce parcours, et Pacha des Bordes (8), qui vient de refaire parler de lui, méritent un certain crédit. Réédite Gédé (13), dotée d’importants moyens mais délicate, et Ribelinos (11), en pleine forme, sont également compétitifs. Intruder Kronos (9), Stella du Meleuc (7) et Perfect Sky (15) complètent notre sélection.

Septuor mérite crédit

Septuor (4) vient de se classer cinquième d’un événement disputé sur le parcours du jour alors qu’il devait rendre la distance montrant ainsi qu’il était sur la montante. Etant descendu à deux reprises sous la barre des 1’14’’ sur ce parcours et bien engagé en tête, ce fils de Love You devrait jouer un rôle actif à l’arrivée.

Surprise du Lupin et Pacha des Bordes sont compétitifs

Entraînée par Jean-Paul Marmion, Surprise du Lupin (1) a vaincu à neuf reprises en trente tentatives depuis le début de sa carrière. Auteur d’une bonne rentrée sur l’hippodrome de Segré après huit mois d’absence, elle retrouve ici un parcours sur lequel elle s’est imposée l’hiver dernier. C’est une première chance !

Après avoir aligné quatre disqualifications, Pacha des Bordes (8) vient de se réhabiliter en terminant deuxième du bon Santos du Rib sur l’hippodrome de Laval. Idéalement engagé à la limite du recul, pieds nus et confié à Eric Raffin, il devrait confirmer son retour en forme.

Réédite Gédé et Ribelinos peuvent rendre la distance

Réédite Gédé (13) est une jument dotée d’évidents moyens et qui demeure en retard de gains. La faute à un nombre de disqualifications élevés : dix-sept en quarante-quatre tentatives. Invaincu sur le parcours du jour en trois tentatives, cette pensionnaire de Thierry Duvaldestin peut se réveiller.

En forme et régulier, Ribelinos (11) reste sur une troisième place sur le parcours du jour. Incontournable dans cette catégorie, ce protégé de Jean-Paul Piton est candidats aux bonnes places.

Intruder Kronos, Stella du Meleuc et Perfect Sky pour les places

Concurrent scandinave entraînée par Robert Bergh, Intruder Kronos (9) n’a encore jamais réussi à Vincennes en deux tentatives. Idéalement engagé à la limite du recul et confié à Franck Nivard, il peut s’illustrer.

Stella du Meleuc (7) vient de s’imposer facilement sur l’hippodrome de Hyères et tente dans la foulée sa chance en région parisienne. Confiée à Jos Verbeeck pour l’occasion, elle n’effectue pas le déplacement à des fins touristiques.

En grande forme à l’heure actuelle, Perfect Sky (15) n’a pas été heureux en dernier lieu. Titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours en 1’13’’2, ce protégé de Michel Lenoir peut terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Eliott Hall

Certes les dernières performances d’Eliot Hall (10) n’incitent guère à l’optimisme. Mais il faut se souvenir que ce fils de Varenne avait triomphé dans un excellent style dans un événement disputé sur le parcours du jour en avril 2011. Méfiance !