Trot Publié le jeudi 9 janvier 2014 à 17h01

Quinté Plus : Septuor face à son objectif


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

Le très relevé Prix de la Côte d’Azur servira de support au Tiercé Quarté Quinté du vendredi 10 janvier à Cagnes-sur-Mer. Dix-sept concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 305 000 euros s’affronteront sur la distance de 2925 mètres. Déferré des quatre pieds comme lors de son brillant succès dans le Prix Jean Dumouch (G.III) à Vincennes, Septuor (15) sera notre favori. Nous avons ensuite retenu un quatuor composé d’Urella (8), préparée avec soin par Jean-Michel Bazire, Toscane de Bruyère (10), tombeuse d’un certain Beckman en octobre dernier, et Viva Island (11) idéalement engagée au premier poteau. Rire Mutin (12), Quentin Rose (17) et Rambo Jet (13) complètent notre sélection.

Septuor vise la médaille d’or

Incontournable dans la catégorie des événements où il compte sept succès et cinq places en quinze tentatives, Septuor (15) n’a fait que la ligne droite en dernier lieu alors qu’il était ferré. Pieds nus pour cet engagement visé, ce pensionnaire d’Alexandre de Jésus montrera ici son vrai visage.

Urella, Toscane de Bruyère, Sometime et Viva Island méritent crédit

Quatrième du Prix Oscar Collard (G.III) en dernier lieu à Vincennes, Urella (8) dispose ici d’un bel engagement au premier échelon. Déferrée des quatre pieds et menée par Jean-Michel Bazire, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Tombeuse de Beckman, vainqueur de cinq courses depuis, au mois d’octobre à Enghien, Toscane de Bruyère (10) reste sur une troisième place dans le Prix de Bar-le-Duc. Cette fille de Ténor de Baune a sa place sur le podium.

Transformée depuis qu’elle a rejoint les boxes de Vincent Martens, Sometime (5) reste sur trois excellentes sorties sur la cendrée de Vincennes. Quadruple lauréate sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, elle est compétitive pour un bon classement.

Non placée dans le Critérium Continental (G.I) en dernier lieu, Viva Island (11) redescend ici nettement de catégorie. Idéalement engagée à la limite du recul et à l’aise piste plate, elle peut donner du fil à retordre à ses aînés.

Rire Mutin, Quentin Rose et Rambo Jet candidats aux places

Rire Mutin (12) n’est autre que le tenant du titre. Contrairement à l’an passé, il devra rendre la distance ici. Irréprochable pieds nus, il a toutefois sa place dans la bonne combinaison.

Grand spécialiste de la piste de Cagnes-sur-Mer où il compte sept succès et excellent finisseur, Quentin Rose (17) a sa chance pour les places.

D’une régularité exemplaire, Rambo Jet (13) vient de terminer près de Quentin Rose. Il ne faut pas le négliger.

Coup de folie : Rêve à l’Oliverie

Excellent dauphin de Surprise du Lupin pour sa deuxième sortie de l’hiver, Rêve à l'Oliverie (7) est un outsider séduisant.